Toutelatele

Le Passé composé de Profilage ne suffit pas à vaincre les J.O.

Alexandre Raveleau
Publié le 10/08/2012 à 09:23

Ce jeudi 9 août, tandis que Christophe Lemaître s’élançait sur la piste des Jeux olympiques de Londres, TF1 proposait une nouvelle soirée en compagnie des héros de Profilage. À partir de 20h50, trois épisodes de la série française étaient rediffusés. Au terme de ce prime time, TF1 a pris la deuxième place des audiences.

Au cours de la première enquête, Matthieu et Chloé se sont penchés sur l’affaire de meurtre concernant une mère de famille, retrouvée morte, dans « Passé composé ». Alors que toutes les preuves laissaient penser qu’Aurélia Valencourt avait d’abord été violée... Devant la télévision, 3.94 millions de téléspectateurs ont suivi ce démarrage de la saison 2, soit 19.4% de part de marché.

Juste après, le cadavre d’une enseignante était découvert un matin dans la cour de son école. En moyenne, « Le Fils de l’homme » a retenu l’attention de 3.71 millions d’inconditionnels, pour 18.9% du public présent devant le petit écran.

En fin de première partie de soirée, la rediffusion de « Retour à la terre » a captivé 2.89 millions de fidèles, représentant 21.3% de part d’audience sur les 4 ans et plus. Au générique, Guillaume Cramoisan et Odile Vuillemin ont mené des investigations autour d’un corps trouvé au coeur de la forêt. Il s’agissait de celui d’un écologiste...

La semaine prochaine, Profilage sera toujours à l’affiche de TF1.