Toutelatele

Le Petit Journal de Yann Barthès va devenir un JT complet sur Canal+

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/07/2014 à 15:59

Alors que Le grand journal de Canal avec Antoine de Caunes a connu des difficultés cette saison, Yann Barthès et son Petit Journal ont séduit un public de plus en pus nombreux entre 20h20 et 20h50 sur Canal+ cette saison.

À l’occasion des 30 ans de la chaîne cryptée, Maxime Saada, directeur adjoint du groupe Canal+ en charge des chaînes payantes, a confié dans les colonnes du quotidien Le Monde vouloir « pousser les curseurs plus loin pour chaque programme ». Parmi les nouveautés de la rentrée, le rendez-vous quotidien de Yann Barthès aura droit à des aménagements «  Nous voulons que Le Petit Journal devienne un JT complet pour la nouvelle génération. Il traitera de tous les sujets  » annonçait-il.

Le talk d’Antoine de Caunes ne sera pas épargné. « Nous avons stabilisé l’audience du Grand Journal, ce qui n’était pas gagné. Là aussi, le bilan est positif. Il n’existe pas de proposition équivalente ailleurs » expliquait Maxime Saada. Loin de totalement satisfaire la direction de la chaîne payante, le rendez-vous va subir des améliorations afin de progresser dans une tranche horaire très concurrentielle. « L’émission va encore évoluer. Nous allons densifier la quantité d’informations, amener plus de conviction et d’humeur. C’est pour cela que nous avons recruté Natacha Polony  », confiait-il au quotidien.

Le lundi 7 juillet, le best of du Petit journal rassemblait encore 1.2 million de fidèles, soit 5.1% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.