Toutelatele

Le Petit Piaf : vous avez déjà vu Soan Arhimann (Nelson) sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 24/08/2025 à 20:30

Le film Le Petit Piaf est diffusé sur France 2 ce dimanche 24 août 2025. Un long-métrage qui met en scène le jeune chanteur Soan Arhimann, déjà bien connu des téléspectateurs.

Les téléspectateurs peuvent découvrir le film Le Petit Piaf ce dimanche 24 août 2025 sur France 2. Dans ce long-métrage, Nelson, un jeune garçon de 10 ans, rêve de devenir un grand chanteur pour rendre fière sa mère qui l’élève seule. Après avoir postulé à l’émission télévisée Star Kids , ils décident de trouver un coach pour préparer au mieux son concours. Mais le courant avec Pierre Leroy, un chanteur célèbre à la carrière en berne en tournée sur l’île, a du mal à passer. L’amour du chant va-t-il permettre de les rapprocher ?

Le casting de ce film est composé de Soan Arhimann (Nelson), Stéfi Celma (Ella), Marc Lavoine (Pierre Leroy), Gérard Jugnot (M. Lepetit) ou encore de Philippe Duquesne (Hubert). À sa sortie en 2022, le film a réalisé près de 140 000 entrées au cinéma en France.

Le Petit Piaf : Gérard Jugnot conquis par Soan Arhimann

Gérard Jugnot, qui est également l’un des visages phares du film Les Choristes , avait fait des confidences au sujet du jeune Soan Arhimann. Pour rappel, le jeune garçon a déjà été vu sur TF1. En effet, il avait remporté la saison 6 de The Voice Kids en 2019.

« C’est un petit garçon épatant, étonnant que l’on m’a présenté pour jouer ce rôle. Soan vit vraiment à La Réunion, il est très attaché à son île et à ses parents, à sa famille (...) C’est un gamin intelligent et talentueux qui certes vit dans son époque, mais qui n’est pas obsédé par le nombre de ses followers. Il est intéressé par plein d’autres choses, mais surtout passionné par la musique, accompagné par son père depuis tout petit avec une très belle complicité », avait-il confié.

Marc Lavoine également impressionné par Soan Arhimann

Soan Arhimann semble avoir fait l’unanimité sur le tournage. Après Gérard Jugnot, Marc Lavoine a également été séduit par le jeune artiste dans le film. Il avait aussi tari d’éloges ce jeune chanteur qui interprète Nelson.

« Un enfant merveilleusement solaire, qui en plus est très doué dans le jeu de comédien, notamment dans des scènes émouvantes où il m’a beaucoup touché. En fait, il ne joue pas vraiment : il regarde, il écoute et surtout il comprend vite. Soan, lui, devait en plus affronter sa notoriété, car c’est une véritable star à La Réunion depuis sa victoire à The Voice Kids ! Ce qui nous a beaucoup aidés, c’est la présence de son père, le musicien qui joue du djembé dans le film », avait-il raconté.

Le Petit Piaf est à retrouver ce dimanche 24 août 2025, à partir de 21h10, sur France 2.