Toutelatele

Le PSG remporte la Supercoupe d’Europe, coup de théâtre pour Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 14/08/2025 à 12:56 Mis à jour le 14/08/2025 à 13:13

La finale de la Supercoupe d’Europe entre le Paris Saint-Germain et Tottenham a rendu son verdict ce mercredi 13 août 2025 sur Canal+. Les Parisiens ont renversé les Anglais au bout du suspense. Un coup de théâtre a d’ailleurs eu lieu pour la chaîne cryptée.

À quelques jours de la reprise du championnat de France, le Paris Saint-Germain rencontrait Tottenham pour la finale de la Supercoupe d’Europe, ce mercredi 13 août 2025, sur Canal+. En effet, ce match oppose le vainqueur de la Ligue des champions, remportée par le PSG le 31 mai 2025, et le vainqueur de la Ligue Europa.

L’équipe dirigée par Luis Enrique avait fort à faire dans cette finale contre l’équipe anglaise. En effet, avec la Coupe du monde des clubs, les joueurs parisiens avaient repris le chemin de l’entraînement il y a seulement quelques jours.

Un PSG renversant sur Canal+

Alors qu’ils étaient menés 2-0 jusqu’à la 85e minute, les Parisiens ont renversé Tottenham en toute fin de match en égalisant à 2-2. Lors de la séance des tirs au but, les supporters parisiens sont également passés par toutes les émotions avec un raté, dès la première tentative, de Vitinha. Le PSG a finalement remporté 4-3 cette séance de tirs au but pour offrir au club un nouveau titre européen.

Du côté des audiences, cette finale de la Supercoupe d’Europe entre le Paris Saint-Germain et Tottenham a rassemblé 1,38 million de téléspectateurs en moyenne sur la chaîne cryptée, soit 10,1% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. À 21h40, un pic à 1,64 million de personnes a également été observé.

Canal+ explose les compteurs lors des tirs au but

Du côté des cibles commerciales, la rencontre a réalisé 10,8% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Entre 23h01 et 23h09, les tirs au but entre les deux équipes ont réuni 1,59 million de personnes, soit 16% de part de marché sur l’ensemble du public. Un coup de théâtre a donc eu lieu pour Canal+, car la chaîne est arrivée leader national en termes d’audience lors de ces tirs au but.