Toutelatele

Le retour des Mystères de l’amour passe inaperçu

Robin Girard-Kromas
Publié le 28/05/2012 à 12:41

Ce samedi 26 mai, TMC proposait le retour des Mystères de l’amour pour 8 nouveaux épisodes. Une suite présentée comme une « prolongation de la saison 2 » par la chaîne, plutôt qu’une troisième saison (annoncée par Jean-Luc Azoulay à Toutelatele.com).

Dès 17h10, toute la bande à Hélène posait ses valises à la « Villa du bonheur » dans le but d’en faire une maison d’hôtes. Jeanne, Laly et Hélène en profitaient pour évoquer leur passé jusqu’à l’arrestation de cette dernière par plusieurs policiers... Ces nouvelles péripéties ont intéressé environ 180 000 téléspectateurs, soit tout juste 1.8% de part de marché.

Puis, à partir de 18 heures, dans « Erreurs de jeunesse », Chloé, la petite soeur d’Hélène, était de retour d’Australie. Mais la jeune femme cachait de nombreux secrets et la disparition d’Hélène devenait inquiètante. Les habitants partaient à sa recherche sans succès tandis que Laly apprenait sa grossesse. Des rebondissements appréciés par moins de 200 000 téléspectateurs, soit à peine 1.8% du public présent devant son petit écran.

A titre de comparaison, le dernier épisode diffusé sur la chaîne avait attiré près de 300 000 curieux, soit 2.6% de part d’audience.

Les Mystères de l’amour réalise un retour décevant à l’antenne. TMC est ainsi battue par NRJ12, W9, France 4, Direct 8, Arte et Gulli. Reste à savoir si la série progressera une fois passé ce week-end prolongé de la Pentecôte.