Toutelatele

Le roman de l’année de Laurent Delahousse ne passionne pas les Français

Claire Varin
Publié le 14/12/2011 à 09:10 Mis à jour le 14/12/2011 à 09:30

Ce mardi 13 décembre, France 2 proposait 2011, le roman de l’année. L’émission de Laurent Delahousse s’est classée quatrième des audiences de prime time.

Dès 20h40, les téléspectateurs pouvaient revivre en images les moments les plus marquants de l’année écoulée : le tsunami du Japon, le Printemps arabe, les Indignés, l’élection de François Hollande aux primaires socialistes, les chutes de Laurent Gbagbo et de Muammar Kadafi, ou encore la finale de la Coupe du monde de rugby Nouvelle-Zélande/France, et bien sûr, l’arrestation de DSK à New York.

Sur son plateau, Laurent Delahousse recevait notamment le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, mais aussi Marc Lièvremont, entraîneur du XV de France. Ce best of de l’actualité 2011 a intéressé 2.3 millions de Français, soit 9.2% de part de marché.

A noter qu’un sondage, réalisé pour l’émission, classait les cinq personnalités ayant marqué l’année 2011. En cinquième position, on retrouvait Jean Dujardin, précédé par François Hollande, puis par Sébastien Loeb. Nicolas Sarkozy et Omar Sy étaient deuxièmes ex aequo. Tandis que Dominique Strauss-Kahn était élu la personnalité la plus marquante de l’année.

Mardi prochain, France 2 diffusera Leurs secrets du bonheur, présenté par Frédéric Lopez à partir de 20h40.