Toutelatele

Le sang de la vigne : ce lien étonnant avec Gérard Depardieu pour la série de C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/02/2024 à 20:10

C8 propose un épisode du Sang de la vigne, ce vendredi 23 février 2024 en prime time. La série à succès avec Pierre Arditi a un lien surprenant avec Gérard Depardieu.

Depuis la rentrée 2023, C8 mise sur des rediffusions de la série Le sang de la vigne chaque vendredi en prime time. Le succès a été au rendez-vous pour la production française portée par Pierre Arditi, diffusée entre 2011 et 2017 sur France 3. Mais, au mois de janvier 2024, la chaîne a stoppé la diffusion du programme.

En effet, C8 a lancé Bienvenue au monastère , une émission de télé-réalité programmée en prime time chaque vendredi. L’émission étant terminée, la chaîne a repris la diffusion du Sang de la vigne depuis le 16 février 2024. Pour son retour à l’antenne, Pierre Arditi a performé.

Retour gagnant pour Le sang de la vigne sur C8

En effet, Le sang de la vigne a permis à C8 de s’imposer leader des audiences TNT avec 666 000 téléspectateurs, soit 3,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h22 et 23h07. Le second épisode, proposé entre 23h15 et 00h59, réalise également un joli succès avec 400 000 fidèles, soit 6,2% sur l’ensemble du public.

Par ailleurs, alors que Le sang de la vigne vient de revenir à l’antenne, la série va une nouvelle fois être mise en pause. Le vendredi 15 mars 2024, C8 diffusera la 9e édition des Duos impossibles de Jérémy Ferrari . Reste à savoir si les aventures de Benjamin Lebel reviendront la semaine suivante.

« J’ai dû racheter les droits à Gérard Depardieu »

Pour rappel, Le sang de la vigne , qui pourrait connaître une suite, est une adaptation des livres de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen. En 2015, dans une interview accordée à Sud Ouest, Lissa Pillu, productrice de la série, a révélé : « J’ai cherché une série dans les bouquins, pour Pierre. En lisant l’ouvrage de Jean-Pierre Alaux et Noël Baber, édité chez Fayard, j’ai su tout de suite qu’il serait parfait dans le rôle de l’œnologue enquêteur. Et il a accepté, aussitôt ».

Mais celle qui a également produit Louis la brocante et Sœur Thérése.com fait une étonnante confession à propos de la série. En effet, Gérard Depardieu voulait également adapter les livres de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen. Lissa Pillu confie : « J’ai dû racheter les droits à Gérard Depardieu, qui avait pensé, un temps, le produire lui-même ».

Le sang de la vigne est à retrouver ce vendredi 23 février 2024 en prime time sur C8.