Toutelatele

Le sens de l’effort annulé, Stéphane Plaza a-t-il fait une meilleure audience que Marius ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/03/2019 à 09:49 Mis à jour le 13/03/2019 à 09:59

Quelques semaines après The Bridge, M6 a subi un nouveau fiasco avec Le sens de l’effort, divertissement pour lequel elle a rappelé l’instructeur Marius, quelques années après Garde-à-vous.

Après trois semaines d’antennes, ponctuées par une part de marché moyenne de 6.5% et 1.42 million de Français réunis, le couperet est tombé sur le programme militaire tourné dans le Finistère. Tandis que deux soirées cinéma avaient supplanté le jeu d’aventures incarné par Stéphane Rotenberg, la chaîne a cette fois-ci fait appel à Stéphane Plaza et le divertissement Recherche appartement ou maison.

Confronté à une concurrence XXL, dont le lancement de la troisième saison de L’arme fatale, le maître de l’immobilier s’est noyé, rassemblant 1.86 million de téléspectateurs, correspondant à 8.6% des 4 ans et plus devant leur écran. Il s’agit toutefois d’un score en progression de 2.4 points par rapport au mardi dernier où le score squelettique du Sens de l’effort avait scellé définitivement son sort à une seule semaine de la ligne d’arrivée. M6 a été de nouveau privée de podium.

L’un des visages phare de la chaîne est d’ailleurs sur une dynamique négative. Le retour en access de Chasseurs d’appart peine à convaincre. Les deux premiers rendez-vous ont réuni, en moyenne, 1.19 million d’irréductibles et une part d’audience s’élevant à 7.1%.