Toutelatele

Le vrai visage de ma fille (TF1) : l’histoire vraie d’une princesse meurtrière pour Alicia Leigh Willis (7 à la maison, Sauvés par le gong) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/02/2021 à 13:33 Mis à jour le 05/02/2021 à 13:34

Ce vendredi 5 février 2021 à 14h00, TF1 diffusera Le vrai visage de ma fille. Le téléfilm américain est-il tiré d’une histoire vraie ?

Juste après le journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau, TF1 misera sur un téléfilm inédit le vendredi 5 février 2021. Dès 14 heures, Alicia Leigh Willis partagera l’affiche du Vrai visage de ma fille avec Sarah Abbott, Kelly Whyte et Jeff Teravainen.

D’enfant calme à tyran

La fiction est centrée sur l’histoire de Lizzy. Après avoir partagé son enfance avec une mère toxicomane, elle a été adoptée par Julianna et Greg. Afin de lui permettre d’en savoir plus sur ses origines, ils achètent à Lizzy un test génétique. La jeune fille découvre alors qu’elle est issue d’une famille royale allemande. Dès lors, elle se rêve une vie de princesse. D’un enfant calme, elle devient ingérable. Pour parvenir à ses fins, Lizzy va aller jusqu’au meurtre...

De Sauvés par le gong à 7 à la maison

La fiction a été proposée par Lifetime aux Etats-Unis. Elle n’est pas issue d’une histoire vraie. Pour porter son œuvre fictive, Curtis Crawford a choisi Sarah Abbott. L’interprète de Lizzy a multiplié les apparitions dans des téléfilms, avant de rejoindre la série V-Wars en 2019. Sa mère adoptive de fiction, Alicia Leigh Willis (Julianna) a fait ses armes dans Sauvés par le gong : la nouvelle classe à la fin des années 90. L’héroïne d’Hôpital Central a également été vue dans 7 à la maison.

Un acteur des Enquêtes de Murdoch

Jeff Teravainen (Greg) est intervenu au générique de séries telles que Dark Matter et 5000 Years of Heroes. Plus récemment, le comédien a été vu dans Les enquêtes de Murdoch, distillée par France 3 en France. Kelly White (Allie) a eu sa première expérience à la télévision américaine à travers Le vrai visage de ma fille, proposée sous le nom de Mommy’s Little Princess outre-Atlantique.

Le vrai visage de ma fille est programmé ce vendredi 5 février dès 14 heures sur TF1 juste avant Adopte-moi où je te tuerai. Ce jeudi 4 février, les deux téléfilms proposés par la Une, A la merci de mon patron et Je t’aime à te tuer, se sont hissés en tête des audiences en attirant en moyenne 1.26 million de Français, soit 16.2% du public entre 14h10 et 17h15. 17.7% des femmes de moins de 50 ans ont été au rendez-vous.