Décès de Dustin Diamond, Screech de Sauvés par le gong

Le comédien Dustin Diamond, connu pour avoir incarné Screech dans Sauvés par le gong au cours des années 90, est mort à l’âge de 44 ans.

Publié le lundi 1er février 2021 à 20:43
par
Décès de Dustin Diamond, Screech de Sauvés par le gong
©Capture vidéo  

Sauvés par le gong en deuil. Le comédien Dustin Diamond, connu pour avoir été l’inoubliable interprète de Screech dans la série diffusée par France 2 au cours des années 90, est décédé des suites d’un cancer, annonce les médias américains ce lundi 1er février 2021.

L’annonce du cancer en stade 4 de Dustin Diamond était survenue à la mi-janvier. « Nous pouvons confirmer que Dustin a un cancer. Il vous donnera plus d’informations dès qu’il sera disponible. Il a déjà prévu d’aller de l’avant. Mais nous vous demandons de respecter son intimité en ces temps difficiles. Toutes vos prières seront les bienvenues », avait annoncé son équipe sur Facebook. Son ami Dan Block avait confié au Sun qu’une tumeur était apparue dans le cou de l’acteur. « Il avait une bosse énorme, c’était vraiment visible. Il avait peur que quelqu’un s’en aperçoive, prenne des photos et les partagent en ligne », avait-il précisé.

Screech Powers, star des années 90

Né en 1977, Dustin Diamond a débuté sa carrière à la fin des années 80. Son ascension a été fulgurante grâce à Screech Powers dans Sauvés par le gong. Ce rôle qu’il a tenu entre 1989 et 1992 lui a valu une reconnaissance mondiale. En 1993, il a prolongé les aventures de son personnage à travers Sauvés par le gong : les années lycée. Puis, Sauvés par le gong : la nouvelle classe entre 1994 et 2000. Après l’arrêt de la série, Dustin Diamond a multiplié les projets à la télévision et au cinéma sans toutefois renouer avec le succès de Sauvés par le gong.

Un reboot de Sauvés par le gong

L’annonce du décès de Dustin Diamond intervient alors qu’un reboot de Sauvés par le gong a été récemment diffusé aux Etats-Unis. A l’exception de Lisa Turtle (Lark Voorhies), Dustin Diamond (Screech Powers) et Dennis Hasking (Mr Belding), le casting original , porté par Mark Paul Gosselaar (Zack Morris), Mario Lopez (A.C. Slater) et Tiffani Thiessen (Kelly Kapowski), a repris le chemin du lycée de Bayside trente ans plus tard.

La chaine AB1 rendra hommage à Dustin Diamond ce mardi 2 février 2021 en rediffusant dès 22h25 six épisodes de Sauvés par le Gong, suivis de deux aventures de Sauvés par le Gong, la nouvelle classe.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   SERIES TV   CABLE / SATELLITE / ADSL   AB1   SAUVES PAR LE GONG  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021