Toutelatele

Léa Lopez (Clem, saison 8) : « Avec Jean-Paul, le futur de Salomé va être remis en question »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/04/2018 à 18:53

TF1 consacre une avant-dernière soirée à la saison 8 inédite de Clem ce lundi 9 avirl avec les 7 et 8e épisodes dès 21 heures.

Dans l’aventure « L’art d’être papa », Salomé assiste au retour de leur père Jean-Paul (Laurent Gamelon, absent depuis la saison 5) alors que Clem et Caro sont absentes. Les relations entre le père et sa fille sont tendues. Quant à Michel, il est réintégré au grand dam d’Adrian, contraint de revenir à la case départ et qui apprend ensuite pourquoi Alyzée refuse d’avoir un autre enfant.

La soirée se poursuit avec « Secrets de famille ». Alyzée est stupéfaite en voyant Adrian rentrer du travail avec un bébé dans les bras. Il lui explique garder le nouveau-né de Camilia, cette dernière ayant dissimulé sa grossesse toute l’année. Quant à Jean-Paul et Salomé, ils parviennent à apaiser leur cohabitation, l’ex-mari de Caro enquêtant en parallèle sur les agissements d’Inès.

Interprète de Salomé, la comédienne Léa Lopez s’est exprimée dans les colonnes du Télé Loisirs. Elle a fait un point sur son personnage au cours de cette huitième salve : « Je trouve Salomé très mature. Elle prend dans l’assurance et dans ses choix politiques. Elle grandit et n’a pas envie de s’associer aux histoires de sa sœur et de sa mère ». Sur le retour de Jean-Paul, l’actrice a déclaré : « Il a quitté une pré-ado et il retrouve une jeune femme. Elle retrouve un père qui a été absent pendant plusieurs années et le futur de Salomé va être remis en question ». Enfin, elle a affirmé : « oui, j’y participerai » si une saison 9 de Clem verrait le jour.

Le lundi 2 avril, les deux inédits de Clem avaient fédéré 4.75 et 4.23 millions de Français, représentant 18.9 et 20.7% du public âgé de 4 ans et plus.