Toutelatele

Léa Salamé : son message d’au revoir sur France 2, l’avenir de Quelle Époque scellé

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/06/2025 à 17:19

Léa Salamé a refermé la troisième saison de Quelle Epoque ce samedi 7 juin 2025 en seconde partie de soirée sur l’antenne de France 2. L’animatrice a eu un mot pour toute son équipe avant de rendre l’antenne.

Léa Salamé, en compagnie de ses acolytes, était présente pour une nouvelle édition de Quelle Epoque , avec notamment toute l’équipe du jeu Intervilles , accompagnée de Nagui et du chanteur Julien Granel.

Après avoir évoqué les différents invités, Léa Salamé, après une annonce qui pourrait tout changer, s’est adressée aux téléspectateurs de Quelle Epoque  sur l’antenne de France 2, vers 1h20 du matin. « Merci à vous qui nous avez suivis. C’était la troisième saison de Quelle Epoque. Merci d’avoir été là si nombreux, vraiment. C’est la meilleure saison en audience, en part, en nombre de téléspectateurs, en tout ça. Je ne sais pas comment vous remercier pour ce que vous nous dites aussi sur cette émission », a-t-elle débuté.

Quelle Epoque se referme, le tendre message de Léa Salamé

La matinalière de France Inter, après un gros exploit, a donc remercié toutes les équipes qui œuvrent à la fabrication de l’émission Quelle Epoque . « Merci à mes équipes, à mes rédacteurs en chef préférés Maëlle et Cyril, à mes journalistes, aux chefs d’édition, à la sécurité, aux équipes techniques, au maquillage, aux coiffeurs, au stylisme, à tout le monde, les monteurs, les monteuses qui œuvrent jusqu’au bout de la nuit, aux équipes de France Télé aussi évidemment, à Delphine Ernotte, Stéphane Sitbon-Gomez, à Cyril Giraudbit, à Florent Dumont, à Fabienne Barollier, Delphine Chaventon, Marie de la Chaume, Ludovic Harel, Muriel Attal, et surtout merci à mon producteur que j’adore, Régis Lamannat-Rodat. On fait tout ensemble. Merci aussi aux programmateurs que j’adore et que j’embrasse », a poursuivi l’animatrice.

Léa Salamé a enfin eu un mot pour ses chroniqueurs, sans oublier son invité permanent, parti en cours de saison. « Surtout merci à la team du samedi soir, Philippe Caverivière, mon petit Paul chéri, ma Charlotte, un bisou à Christophe Dechavanne que j’embrasse très fort, très très fort ce soir, et je vous souhaite à tous un très très bel été. Prenez soin de vous. Je vous embrasse toutes et tous », a-t-elle affirmé.

Quelle Epoque écarté, Fort Boyard débarque dès la fin du mois de juin

L’émission a réuni, pour la dernière de la saison, près de 1,02 million de personnes ce samedi 7 juin 2025 entre 23h24 et 1h28 du matin, soit 19,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, avec un pic à 1,3 million de téléspectateurs. Le rendez-vous est donc en dessous de sa moyenne, mais cela ne l’a pas empêché d’être leader dès 0h15, à la fin du deuxième téléfilm de France 3.

La saison a été très performante en audience, avec 1,20 million de personnes en moyenne sur l’ensemble de la saison, soit 20,1 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le départ de Christophe Dechavanne n’a pas eu d’impact sur les audiences, car les téléspectateurs ont continué à suivre massivement le talk-show du samedi soir, avec un pic à 27,7 % de part de marché lors de l’émission du 15 mars dernier.

Le programme sera donc en best-of le 14 juin prochain avant de laisser la place à la Fête de la Musique le 21 juin 2025. Dans les prochaines semaines, Fort Boyard, toujours plus fort  prendra la place de Quelle Epoque . Son avenir est donc scellé, puisqu’une quatrième saison est prévue pour la rentrée de septembre 2025 sur France 2 en seconde partie de soirée.

Quelle Epoque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.