Toutelatele

Lego Masters : ce changement de taille qui ne passe pas inaperçu sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/07/2025 à 07:30

Eric Antoine est de retour pour une nouvelle saison de Lego Masters en cet été 2025. Seulement, l’animateur a décidé de lever le pied à l’animation de l’émission de M6. Explications.

Eric Antoine est l’un des hommes forts de cette saison estivale sur l’antenne de M6. Outre La roue de la fortune , qui a permis de rebattre les cartes des fins d’après-midi de la chaîne, l’animateur sera également aux commandes de l’émission Le Juste Prix en avant-soirée.

L’animateur va ainsi se démultiplier puisqu’il sera aussi aux commandes de la cinquième saison de Lego Masters . Et cette saison, de nombreux changements sont à noter.

Lego Masters : M6 muscle son jeu

Pour cette cinquième édition de l’émission Lego Masters , Eric Antoine a présenté plusieurs nouveautés, à découvrir depuis ce lundi 7 juillet 2025 sur l’antenne de M6 en première partie de soirée. L’animateur a indiqué que de nombreuses franchises seront intégrées au fil des émissions, comme Batman ou Star Wars. Par ailleurs, une épreuve en extérieur est prévue pour la première fois depuis le lancement de Lego Masters .

L’un des jurés de l’émission s’est exprimé sur les ambitions du programme : « Après cinq saisons, je suis toujours aussi enthousiaste parce que j’adore les défis qu’on se met avant le premier jour de tournage (…) Des mois de préparation et de travail sur les challenges, le côté artistique, le côté épreuve, le côté faisabilité de ce qu’on peut créer en briques, les tests, le design… jusqu’à la mise en place de l’épreuve où on peaufine encore les détails de décoration, les détails techniques, pour être sûr que ça marche ».

Lego Masters : Eric Antoine laisse la main

Autre changement majeur cette saison : l’arrivée d’une nouvelle jurée, Fuchsia d’Enfer. Artiste de paper art, elle façonne de véritables œuvres en papier grandeur nature, en 3D, avec une forte identité visuelle. Concernant les œuvres des candidats, plusieurs créations des huit duos présents cette année seront mises aux enchères. Les sommes récoltées seront reversées à l’association Magie à l’hôpital, dont Eric Antoine est le parrain.

Enfin, un autre changement de taille ne passe pas inaperçu : la seconde partie de soirée, baptisée Extrabrique, ne sera pas animée par Eric Antoine, mais par un nouveau visage de la chaîne. Joan Faggianelli, célèbre animateur du jeu In Ze Boîte sur Gulli, arrivé récemment sur le canal 12 de la TNT, prendra les rênes de cette émission pour cette saison.

Lego Masters est à retrouver à tout moment sur la plateforme M6+ !