Lego Masters (M6) : David, Marguerite... comment le show a atteint des performances historiques avec Georg et Paulina

Lego Masters, le nouveau pari de M6 présenté par Éric Antoine, a dévoilé sa première ce mercredi 23 décembre 2020 dès 21h05. Retour sur un show qui a cassé des briques.

Publié le mardi 29 décembre 2020 à 19:08
par
Lego Masters (M6) : David, Marguerite... comment le show a atteint des performances historiques avec Georg et Paulina
©Capture M6 

Le 23 décembre 2020, M6 a dégainé sur sa grille de fêtes un nouveau format événement, Lego Masters, présenté par Éric Antoine. Dans ce show, huit binômes s’affrontent dans des constructions Lego grandiloquentes afin d’accéder au titre du meilleur « brick master ». Pour les départager, un jury composé de passionnés ayant fait leurs preuves est à l’honneur : Georg et Paulina.

Une compétition gagnante

Tous les challenges sont centrés autour de consignes spécifiques, comme par exemple construire un parc d’attractions, une ville, des battles entre super-héros et super-méchants. Mais le divertissement ne s’attarde pas uniquement sur la construction. La destruction est aussi de la partie, avec notamment des impacts sur des murs, et ce à pleine vitesse. Des séquences sont filmées en slow motion pour être encore plus impactantes. Lors de la finale, le binôme gagnant aura la joie d’empocher 20 000 euros et d’exposer une de leurs œuvres. Au cours du premier numéro, Ariana et Aurélien ont été éliminés.

Ce mercredi 23 décembre 2020, Lego Masters a réuni 4.05 millions de téléspectateurs, soit 17.2% du public. De quoi offrir le leadership à M6 et un record pour une nouveauté depuis quatorze ans avec des performances sur cibles impressionnantes : 48% des enfants, 33% des moins de 50 ans et 31% des femmes de moins de 50 ans.

L’after du show, intitulé Lego Masters extra brique, revenant sur les coulisses de l’émission a, quant à lui, rassemblé 1,76 million d’aficionados, soit une part de marché s’élevant à 12.7% entre 23h04 et 23h40.

Des binômes atypiques

Parmi les équipes de constructeurs, David, âgé de 21 ans, un étudiant en ingénierie né avec une malformation de la main et de l’avant-bras. Dès son plus jeune âge, il s’est construit une prothèse en Lego afin de le soulager. Aujourd’hui, le passionné en est à la cinquième version, la plus aboutie. Il arrive même à réaliser des pompes avec. Son rêve serait de produire des prothèses en 3D afin de venir en aide aux personnes en situation de handicap. Son coéquipier, Sébastien, 46 ans, est un graphiste-designer. Ce fan de briques organise régulièrement des expositions de ses propres œuvres. Il est même à la tête d’un magazine sur le sujet, dans lequel il a rencontré, lors d’une interview, David, avec qui il s’est lié d’amitié.

Marguerite & Renaud constituent un binôme atypique. Les deux se considèrent comme des artistes déjantés, sans aucune limite en termes d’imagination. Les deux, amis depuis 8 ans, se sont rencontrés aux Beaux-Arts de Paris. Leurs énergies débordantes et émulations sont sur la même longueur d’onde. « C’est comme si on était dans un accélérateur de particules » précise la jeune femme, avant que Renaud rajoute « Nos idées se collisionnent et ont, je pense, quelque chose d’un petit peu zinzin ». En effet, lors de l’épreuve des parcs d’attractions, ces derniers ont proposé une œuvre intitulée Haut-le-cœur Texas Ranger mettant en scène des poussins dans un univers de Far West.

Dès ce 29 décembre, M6 modifie ainsi le jour de programmation de Lego Masters. Propulsé le mercredi pour sa première, le show arrive dans la case du mardi afin de laisser place à la finale du Meilleur pâtissier, avec Cyril Lignac et Mercotte dès ce 30 décembre. Puis, place à un inédit de Recherche appartement ou maison le mercredi 6 janvier.

Éric Antoine et les brick masters seront donc à l’antenne chaque mardi à 21h10 sur M6 pour la suite des aventures de Lego Masters.

Loïc et Guillaume en pleine construction

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   LEGO MASTERS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022