Lego Masters (M6) : Georg et Paulina, des Brickmasters jugent cette compétition magique

M6 lance ce 23 décembre 2020 à 21h05, Lego Masters, une émission pour petits et grands sur l’univers des Lego dans laquelle plusieurs équipes de passionnés s’affrontent autour de constructions gigantesques. Éric Antoine présente ce show hors normes.

Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 19:11
par
Lego Masters (M6) : Georg et Paulina, des Brickmasters jugent cette compétition magique
©Capture M6 

Lego Masters est le nouveau pari de M6. Dans ce format, huit binômes s’affronteront autour de constructions Lego plus impressionnantes les unes que les autres. Venu tout droit d’Australie, ce divertissement a eu un succès retentissant et a, par la suite, séduit les États-Unis. Maintenant, c’est au tour de la France d’avoir droit à sa propre adaptation.

Un concept pour petits et grands

Dans ce show, les huit binômes concourent au titre du meilleur « brick master » et, pour les départager, un jury composé de passionnés ayant fait leurs preuves est à l’honneur : Georg et Paulina.

Georg construit des maquettes en briques depuis plus de 35 ans. Il fait aujourd’hui partie des constructeurs homologués par la célèbre marque. Un cercle très prisé puisqu’ils ne sont que quatorze dans le monde.

Paulina est une artiste qui utilise les petites briques de couleurs dans des tableaux. Ses œuvres ont été exposées à travers le monde et dans les galeries les plus prestigieuses.

Chaque épreuve est centrée autour d’un thème précis (construire un parc d’attractions, une ville…). Mais le show ne s’attarde pas uniquement sur la construction. La destruction est aussi de la partie, avec notamment des impacts sur des murs, et ce à pleine vitesse. Des séquences sont filmées en slow motion pour le plaisir des yeux.

Lors de la finale, le binôme gagnant aura la joie d’empocher 20 000 euros et d’exposer une de leurs œuvres.

Une émission hors normes

Cette émission « qui permet de faire croire à nos enfants que ce sont eux qui ont choisi le programme » selon les dires de M6, aura une surprise de taille. Un record du monde a été enregistré durant le tournage. Georg, le brick master, n’a jamais assisté à une telle prouesse de toute sa carrière, selon ses propres mots.

Également, il s’agit du tournage le plus long pour la Six, avec près de cinq semaines de production pour tous les épisodes. Une heure d’émission correspondant à près de trois jours de réalisation, le temps de construction des fresques étant la raison principale de cet enregistrement titanesque. L’une des créations aurait d’ailleurs nécessité pas moins de 24 heures d’assemblage.

Le format reste en terrain connu au niveau de sa structure puisqu’il reprendra celle du Meilleur pâtissier et de Top Chef, avec des épreuves ciblées et des candidats éliminés à chaque numéro.

David, un « brick master » d’exception

Parmi eux, David, 21 ans, étudiant en ingénierie à Barcelone, est né avec une malformation de la main et de l’avant-bras. À l’âge de 9 ans, ce dernier a construit sa première prothèse en briques. Aujourd’hui, ce passionné en est à la cinquième version, la plus aboutie. Il peut même faire des pompes avec. Son rêve serait de produire à l’avenir des prothèses en 3D pour aider les personnes en situation de handicap.

Son coéquipier, Sébastien, 46 ans, est graphiste-designer. Cet amateur des petites briques organise régulièrement des expositions de ses œuvres. Il est le fondateur d’un magazine sur le monde des Lego, pour les fans comme lui. Par le biais de son journal, il a pu interviewer de nombreux aficionados, dont David, avec qui il s’est lié d’amitié. Il précise, qu’à eux deux, ils sont très « complémentaires et à la fois différents » ce qui fait « leur force ». La créativité pour Sébastien, la technicité pour David, un véritable « binôme gagnant » selon le graphiste.

Lego Masters tend à renouveler le genre du divertissement tout en misant sur des codes bien connus des téléspectateurs de M6. Le show est d’ores et déjà considéré comme un événement incontournable dans de nombreux pays étrangers. Reste à savoir si les téléspectateurs français vont adhérer à ce « jeu de Lego », le mercredi 23 décembre 2020 à 21h05, avant d’intégrer la case du mardi pour le reste de l’aventure.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

M6   DIVERTISSEMENT   LEGO MASTERS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6

Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6


INTERVIEW
Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « Emilie est souvent rattrapée par Ingrid... »

Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « Emilie est souvent rattrapée par Ingrid... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021