Lego Masters (M6) : la contre-attaque frontale de TF1 pour détourner les enfants de la saison 2

mardi 28 décembre 2021 à 18:26 |
Capture M6

M6 souhaite confirmer le succès du coup d’envoi de la première saison de Lego Masters. TF1, elle, entend perturber les plans d’Eric Antoine dès ce mardi 28 décembre 2021.

Après la réussite du premier concours diffusé un an plus tôt, Lego Masters fait son retour sur M6 pour une deuxième saison composée de quatre numéros. Deux d’entre eux sont enchaînés ce mardi 28 décembre et mercredi 29 décembre 2021. Il faudra ensuite patienter une semaine pour les deux rendez-vous suivants.

7 binômes pour la victoire

Les constructions féériques, colorées et inventives venues du Danemark s’offrent de nouvelles envolées en prime sous le regard attentif et bienveillant d’un Eric Antoine enthousiaste lors de la saison inaugurale. Les sept binômes ont tous un surnom d’équipe : Les rétros de la brique (Marine et Benjamin), les grands ados (Sandor et Loïc), les métalleux suisses (Eric et Alex), les parents cool (Etienne et Christine), les collègues que tout oppose (Céline et Stéphane), la ch’team (Laure et Hervé), le technicien et l’artiste (Aurélien et Vincent) et les meilleurs potes (Marin et Alexandre).

Tous en en lice dans cette nouvelle compétition, ils devront réaliser deux premières œuvres sous les thèmes suivants : « L’aventurier des mondes perdus » et « La brique suspendue ». La création d’un film d’action et une tour infernale sont également au menu de cette saison sous l’œil des deux brickmasters, Georg Schmitt et Paulina Aubey.

Lego Masters ne veut pas s’écrouler

La finale, quant à elle, s’annonce grandiose avec un délai de 25 heures pour se démarquer de ses adversaires.

La première saison, programmée du 23 décembre 2020 au 12 janvier 2021, a pu compter sur une moyenne de 3.24 millions de Français et 14.2% d’entre eux devant le petit écran. M6 avait alors réalisé son meilleur démarrage depuis 2006 (La France a un incroyable talent.

Pokémon, attaque éclair contre M6

Devant cette programmation menaçante, TF1 entend affaiblir sa rivale qui était parvenue à séduire 51% des enfants lors du lancement de Lego Masters. Et pour cela, la chaîne mise sur des films d’animation.

Ce mardi 28 décembre 2021, la chaîne privée mise sur Tous en scène, long-métrage dans lequel cinq artistes, une souris, un éléphant, une truie, un jeune gorille et un porc épic punk, proposent un concours mondial pour sauver un théâtre de la faillite.

Le lendemain, le 29 décembre, Pokémon : Détective Pikachu tentera de s’opposer à la deuxième soirée consacrée à la compétition de Lego. Une programmation plutôt inattendue de la part de TF1. Ce film, inédit en clair, a attiré 1.7 million de Français dans les salles obscures en 2019.

Le coup d’envoi de la saison 2 de Lego Masters sera donné ce mardi 28 décembre 2021 dès 21h10 sur M6. Il sera suivi Lego Masters : extra-brique à 23h20, puis de Battlebots, le choc des robots.

TF1    M6    AUDIENCES TV    CINEMA    DIVERTISSEMENT    LEGO MASTERS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022