Toutelatele

Léo Mattéï : coup d’arrêt pour Jean-Luc Reichmann, un suicide choc pour Solène Hébert (Demain nous appartient) sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/04/2023 à 19:07

Ce jeudi 27 avril 2023, une semaine après le final de la saison 10, TF1 propose en prime une rediffusion de Léo Mattéï. Dans cet épisode datant de 2019, Jean-Luc Reichmann donne la réplique à Catherine Marchal (Ici tout commence) et Solène Hebert (Demain nous appartient).

Depuis le 6 avril 2023, TF1 propose Léo Mattéï chaque jeudi en prime. La série policière avec Jean-Luc Reichmann a fait son retour pour une saison 10 inédite avec de nombreux guest. Au total, six épisodes répartis sur trois soirées ont été diffusés.

En moyenne, les six épisodes de la saison 10 de Léo Mattéï ont réuni 4,27 millions de téléspectateurs, soit 22,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série a permis à TF1 de se classer leader chaque jeudi soir. Une réussite donc pour la chaîne privée dont la série devrait rempiler pour une onzième salve en toute logique.

Un enlèvement choc pour Léo Mattéï sur TF1 ?

Malgré la fin de la dernière saison, TF1 continue de miser sur Léo Mattéï ce jeudi 27 avril 2023 avec une rediffusion du final de la saison 7 datant de 2020. Dans ce double épisode intitulé « Les liens du sang », un enfant de dix ans est retrouvé couvert de sang. Il serait le témoin privilégié d’une fusillade impliquant son propre père. Celui-ci aurait assassiné le patron de sa femme, en légitime défense. Pour découvrir la vérité, il faudra faire parler l’enfant…

De son côté, Eloïse, la fille de Léo Mattéï, est sortie du centre éducatif fermé. Décidée à prendre sa vie en main, elle se fait embaucher comme babysitter et s’occupe du petit Ethan, 4 ans. Bien vite la relation exclusive qu’elle voue à cet enfant réveille les failles enfouies d’Eloïse. Après tout ce qu’elle a vécu, est-elle vraiment capable de gérer cet enfant ? La fille de Léo Mattéï semble en danger et pourrait être victime d’un enlèvement…

Dans cette intrigue, Jean-Luc Reichmann donne la réplique à Catherine Marchal (Claire dans Ici tout commence ) et à Solène Hebert (Victoire dans Demain nous appartient ) qui joue ici Alice.

Sagamore Stévenin, récemment vu dans la mini-série Addict avec Cécile Bois, est également au casting. Il incarne Thierry et se suicide à la fin de l’épisode après avoir enlevée Alice...

Éric Cantona succède à Jean-Luc Reichmann avant le retour de HPI

En revanche, dès la semaine prochaine, Léo Mattéï sera évincé de la grille des programmes. Après ce coup d’arrêt, il faudra attendre un an avant un probable retour du commandant interprété par Jean-Luc Reichmann. Ainsi, le jeudi 4 mai 2023, TF1 misera sur une fiction inédite avec Le colosse aux pieds d’argile .

Un téléfilm avec Eric Cantona et Aure Atika où un ancien rugbyman a été violé durant son adolescence. Ensuite, dès le jeudi 11 mai, TF1 enchaînera avec la saison 3 de HPI . La série à succès avec Audrey Fleurot fera donc son retour.

En attendant, Léo Mattéï est à retrouver ce jeudi 27 avril en prime sur TF1.