Toutelatele

Léo Mattéï : Inès (Lola Dubini) enceinte, son départ acté ? Jean-Luc Reichmann répond

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/05/2025 à 21:10

Ce jeudi 1er mai 2025 sur l’antenne de TF1, Jean-Luc Reichmann est de retour pour une nouvelle soirée avec la série Leo Mattéï : brigade des mineurs. Durant cette soirée, Inès est dubitative après qu’elle ait appris sa grossesse. Le personnage prend alors une grosse décision.

Ce jeudi 1er mai 2025, sur l’antenne de TF1, Leo Mattéï : brigade des mineurs  est de retour avec Jean-Luc Reichmann pour une nouvelle enquête, après une première soirée suivie par 3,5 millions de personnes, soit 22,5 % de part de marché, dont 18,6 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Au cours de cette soirée, Léo Mattéï, après une rencontre choc avec Anaïs, va quitter son rôle de policier pour une mission de la plus haute importance : celle de devenir professeur. Ce dernier souhaite comprendre les raisons du meurtre d’une professeure d’école primaire, campée par Joy Esther. Toutefois, son infiltration ne va pas se dérouler comme prévu, car la fatigue pourrait très vite se faire ressentir.

Léo Mattéï : Inès bientôt maman !

Durant cette saison 12 de la série Leo Mattéï : brigade des mineurs , c’est le chamboulement pour Inès. L’acolyte de Léo Mattéï a appris, dans la première soirée, qu’elle était enceinte grâce à l’intime conviction de Clo (Brigitte Fossey), la mère du commandant. Elle a donc gardé cette nouvelle pour elle, et, au cours des prochains épisodes, elle va avoir de grandes difficultés à l’avouer.

Surtout, Éloïse (Maïra Schmitt) et Clo vont apprendre quelque chose qui pourrait remettre en question l’avenir de ce bébé. En effet, les deux femmes découvrent que le profil de Tony est encore actif sur les applications de rencontre. Cependant, rien ne semble perturber l’équilibre d’Inès et de son compagnon, puisque l’incident sera résolu dans le dernier épisode de cette saison, proposé le jeudi 8 mai 2025.

Léo Mattéï : Inès va-t-elle quitter Léo Mattéï ?

Au cours de ce dernier épisode, elle va annoncer qu’elle pourrait quitter la brigade des mineurs dans les mois à venir. Le départ du personnage campé par Lola Dubini depuis maintenant quatre saisons est-il donc acté ?

Pour Toutelatele, Jean-Luc Reichmann a répondu à la question. « Dans le dernier épisode, Inès s’interroge après sa grossesse, et nous aussi, on se pose des questions avec elle. Ce n’est pas du tout définitif, ni aussi radical que vous le dites. On est en pleine réflexion sur la saison prochaine, sur ce qui pourrait arriver. Encore une fois, c’est l’univers des possibles », a-t-il confié.

Léo Mattéï : brigade des mineurs  est à retrouver chaque jeudi à 21h10 sur l’antenne de TF1.