Toutelatele

Les 12 coups de midi : catastrophe pour Laurent sur TF1, l’étoile mystérieuse révélée ce dimanche 20 mars 2022 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/03/2022 à 10:45

Après une victoire durement acquise, Laurent a complètement craqué en finale dans l’édition des 12 coups de midi orchestrée ce samedi 19 mars 2022 par Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann a orchestré une nouvelle compétition à quatre joueurs dans Les 12 coups de midi ce samedi 19 mars 2022 sur TF1. Laurent, maître de midi aux portes des 300 000 euros, a défié trois autres challengers : Vincent, Pauline et Anthony.

Au terme de la première manche, Vincent est tombé dans le rouge et il a décidé de choisir Anthony en duel. Celui-ci, peu familiarisé à l’argot, a relié les merlans à des cuisiniers alors que ceux-ci sont en réalité des coiffeurs. De nouveau, le candidat a cumulé deux erreurs lors du coup par coup, piégé par Victor Hugo. Mais ce coup-ci, il a décidé de prendre en duel le maître de midi.

La belle résistance de Pauline

Comme le veut la formule, le détenteur de l’étoile n’a pas eu le droit aux questions pièges pouvant sévir au terme de ces duels puisqu’il s’est contenté d’identifier les réalisateurs des films Manhattan, Annie Hall et Match Point parmi Woody Allen, Martin Scorcese, Steven Spileberg et Jean-Luc Godard.

Cette stratégie suicidaire a bénéficié à Pauline, qualifiée pour le coup fatal. Grâce à une dernière bonne réponse qui lui demandait d’identifier la localisation du Manneken-Pis, Laurent a battu sa rivale non sans mal car il lui restait une dizaine de secondes à son chronomètre.

Laurent craque en finale

Totalement démobilisé, le professeur de philosophie a enchaîné quatre erreurs en finale, une grande première ! Face à l’étoile mystérieuse, Laurent a ensuite tenté sa chance avec Patrick Bruel mais il n’a pas eu plus du succès qu’avec Michel Jonasz le vendredi. Il a figé sa cagnotte, d’un montant de 294 057 euros.

La partie a pu compter sur 2.90 millions de joueurs et 32% du public âgé de 4 ans et plus, contre 15.9% pour Tout le monde veut prendre sa place (France 2).