Toutelatele

Les 12 coups de midi : Emilien à bout de souffle, « Cela a été très compliqué... », l’étoile mystérieuse dévoilée ce mercredi 1er mai 2024 sur TF1 ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/05/2024 à 09:46 Mis à jour le 01/05/2024 à 09:53

Ce 30 avril 2024, Emilien a eu un coup de chaud. Face à un sérieux adversaire, le jeune vendéen s’est retrouvé sérieusement menacé dans Les 12 coups de midi sur TF1. Le jeune homme est-il à bout de souffle ?

Pour ce dernier jour du mois d’avril 2024, Emilien a fait son entrée sur le plateau des 12 coups de midi pour la 218e fois consécutive. Comme le veut la tradition, il a descendu les escaliers avec son étoile de maitre de midi en mains et une cagnotte de 954 744 euros.

Pour cette nouvelle partie endiablée, Emilien le Vendéen a affronté trois candidats, à savoir Arthur, Dorothée et Enzo. Ce dernier a été défié par Arthur et a été le premier éliminé de la journée. Quelques minutes plus tard, Naomie, la sœur d’Enzo, n’a pas caché sa déception et s’est agitée en visio.

La sœur d’Enzo quitte l’émission sans attendre

Jean-Luc Reichmann a alors été alerté que la jeune femme, qui est chef de cuisine, devait quitter l’émission : « Qu’est-ce qu’il y a Naomie, je vous sens… qu’est-ce qu’il y a !  ». La sœur d’Enzo a répondu très cash : « Je suis très déçu que mon frère soit parti et il y a des clients qui m’attendent… » Avant de la quitter, l’animateur a tenu à l’inviter personnellement sur le plateau un prochain jour.

Au cours de cette partie, personne n’a osé affronter en duel Emilien. Après Enzo, Arthur a éliminé Dorothée. Le « Coup fatal » a permis à Emilien et Arthur de rivaliser. Et le suspense a été intense entre les deux hommes puisque le maitre de midi a été sérieusement menacé. Il restait seulement 5 secondes aux deux candidats. Jean-Luc Reichmann a mis en garde son maitre de midi : « On se dit toujours que ça va arriver… quand est ce que ça arrivera… est-ce ce 30 avril que vous allez nous quitter ?  »

Emilien frôle l’élimination sur TF1

Mais une ultime question cinéma a mis en échec Arthur. Emilien a soufflé comme jamais tout comme mamie Yvonne. Il a pu se diriger vers le « Coup de maitre » en avouant « Cela a été très compliqué… avec un valeureux adversaire en face, y’a pas de cadeau ! »

Et, avec 100 euros, le « Coup de maitre » n’a rien donné pour Emilien. Le jeune homme n’a donc pas pu proposer de nom pour l’étoile mystérieuse qui cache un piano et des rideaux blancs.

Audience au top pour Jean-Luc Reichmann

Les 12 coups de midi ont attiré 2.9 millions de téléspectateurs, soit 35% du public présent devant son poste de télévision entre 11h50 et 12h45. En face, Jarry et Tout le monde veut prendre sa place a du se contenter de plus d’un million de fidèles en moins, soit 20.1% de part d’audience.

Ce mercredi 1er mai 2024, Jean-Luc Reichmann conserve sa place sur TF1 en compagnie d’Emilien et sa cagnotte de 954 794 euros. Les 12 coups de midi seront présents sur l’antenne à l’heure du déjeuner pour un nouveau numéro dans lequel l’animateur-producteur espère le million pour son candidat phare.