Les 12 coups de midi : Emilien en pleine panique, Jean-Luc Reichmann devient sourd


Emilien est de retour aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi ce mercredi 7 mai 2025 sur TF1. La veille, l’animateur a été victime d’un léger incident dans les premières minutes de l’émission.
Emilien, ce mercredi 7 mai 2025 sur l’antenne de TF1, est de retour pour une nouvelle participation dans l’émission Les 12 coups de midi . Le champion, il y a quelques jours, a découvert sa 21e étoile mystérieuse en proposant le nom du poète et réalisateur Grand Corps Malade.
Ce n’était pourtant pas gagné, puisque ce dernier a eu un gros coup de fatigue lors de la dernière manche, vacillant face à la défaite. Lors de l’émission de la veille, il avait affirmé s’être bien reposé. Pourtant, dès les premières minutes de cette édition, il a montré quelques signes de faiblesse.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann fragilisé par son équipe
Lors de la première question, Emilien, qui a récemment perdu ses moyens, n’était pas à l’aise avec la culture télévisuelle. Jean-Luc Reichmann a alors vu dans ses yeux que le champion était en pleine panique. Néanmoins, ce dernier a tout de même donné la bonne réponse. Il a donc pu souffler pendant quelques minutes, d’autant plus que l’animateur a braqué les caméras sur une adversaire d’Emilien, car elle célébrait une occasion spéciale.
Lou-Ann, originaire de Nouvelle-Calédonie, fêtait en effet ses 20 ans. Pour l’occasion, l’animateur a dévoilé une vidéo de ses proches, qui lui ont souhaité un bon anniversaire. La candidate était très émue. Par ailleurs, la production a apporté un gâteau pour marquer le coup. Maboule l’a donc amené sur le plateau et a fait péter les cotillons, mais l’explosion a effrayé l’animateur, qui a déclaré devenir sourd, car il l’avait fait éclater trop près de son oreille gauche.
Emilien, quant à lui, est arrivé jusqu’en finale. Cependant, le champion n’a pas réussi, comme en début de semaine, à faire un coup de maître, déstabilisé par une question autour de Grace Kelly. Il a remporté 1 000 euros. Le champion a donc regardé pendant cinq étoiles cette nouvelle image sans pouvoir proposer de réponse. Sa cagnotte s’est ainsi consolidée à 2 359 618 euros.
Les 12 coups de midi : TF1 insubmersible
Du côté des audiences, le jeu Les 12 coups de midi a réuni 2,71 millions de personnes ce mardi 6 mai 2025 entre 11h50 et 12h45, soit 37,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a ainsi rassemblé jusqu’à 3,9 millions de personnes dans les dernières minutes de la diffusion. Par rapport à la semaine dernière, le programme quotidien a été en hausse de 2 points de part de marché.
Sur les cibles commerciales, le rendez-vous a réuni 28% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 37% sur les 15/24 ans et 51% sur les 4/14 ans. Les jeunes et la famille ont donc été massivement devant le rendez-vous du midi.
Cependant, malgré ce score, Jean-Luc Reichmann a permis à TF1 de se classer en tête des audiences, largement devant la nouvelle victoire de Joël dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place sur l’antenne de France 2. En frontal, Cyril Féraud a réuni 1,51 million de personnes, soit 19,7% du public.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.