Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien finalement éliminé ? Cet indice qui sème le doute sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/09/2024 à 11:18 Mis à jour le 25/09/2024 à 18:11

Émilien s’apprête à passer le cap des un an de participation dans Les 12 coups de midi en ce mois de septembre 2024 sur TF1. Mais le plus grand maître de midi a bien failli ne pas réussir cet exploit…

Émilien affole tout les compteurs dans Les 12 coups de midi sur TF1 ! Le plus grand maître de midi du jeu animé par Jean-Luc Reichmann a dépassé le cap des 350 participations et sa cagnotte a dépassé les 1,5 millions d’euros en ce mois de septembre 2024. D’ailleurs, le lundi 16 septembre 2024, l’étudiant de 21 ans est entré un peu plus dans la légende en découvrant sa 13e étoile mystérieuse.

Le 25 septembre 2024, Émilien fêtera ses un an de participation à l’émission. Pourtant, le candidat le plus riche dans un jeu télévisé français a bien failli voir son parcours se terminer. En effet, dans l’édition du mardi 17 septembre 2024, le maître de midi a eu des sueurs froides.

Émilien au bord de l’élimination dans Les 12 coups de midi sur TF1

Lors de la seconde manche, Émilien échoue sur une question et passe à l’orange. Puis, quelques instants plus tard, le maître de midi passe au rouge. Il n’a donc plus son destin entre ses mains. Il choisit de confronter Élisa en duel. Si la candidate répond correctement à la question, elle élimine le plus grand maître de midi.

Jean-Luc Reichmann pose comme question : « En Arabie Saoudite, quel personnage s’est retrouvé dans un manuel d’histoire aux côtés du roi Fayçal ? ». Élisa a le choix entre Gandalf le magicien, Carl Fredricksen, Yoda et Rick Sanchez. La candidate répond Gandalf le magicien. L’animateur sonde Émilien pour avoir son avis sur la question, mais il ne connaît pas la réponse.

« C’est une configuration que nous n’avions pas vécue aux 12 coups de midi »

Jean-Luc Reichmann fait monter le suspens. Émilien n’est finalement pas éliminé. La candidate s’est trompée puisque la bonne réponse était « Yoda ». L’animateur lâche : « Revirement total de situation. C’est une configuration que nous n’avions pas vécue aux 12 coups de midi. Il y a des surprises tous les jours. On a failli le perdre ! Émilien reste maître de midi ».

Émilien a ensuite assuré dans le « coup fatal » et a de nouveau confirmé son rang de maître de midi. Et cela va encore durer ! Émilien va fêter ses un an de participation au jeu le 25 septembre 2024. De plus, il ne devrait pas être éliminé avant plusieurs mois. Il serait toujours en course pour… Noël !

Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.