Toutelatele

Les 12 coups de midi : Emilien n’ose pas le dire à la production... et pourtant c’est plutôt embarrassant

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/04/2024 à 12:40 Mis à jour le 09/04/2024 à 17:21

Émilien affole les compteurs depuis plus de six mois dans Les 12 coups de midi sur TF1. Sa culture générale impressionne les téléspectateurs et Jean-Luc Reichmann, l’animateur du jeu. Parfois, le maître de midi se retrouve embarrassé sur le plateau pour une raison bien particulière…

Depuis plus de six mois, Émilien impressionne dans Les 12 coups de midi , le jeu animé du lundi au dimanche par Jean-Luc Reichmann sur TF1. En ce début du mois d’avril 2024, il a dépassé les 190 participations et a découvert 7 étoiles mystérieuses.

Au vendredi 5 avril 2024, sa cagnotte était de 838 891 euros. Il est le troisième plus grand maître de midi du jeu, derrière Éric et Bruno. Selon plusieurs informations sur les réseaux sociaux, Émilien devrait devenir le plus grand maître de midi et dépasser le million d’euros, soit le record de Bruno.

« C’est un peu embarrassant »

Par ailleurs, comme Paul El Kharrat autrefois, il arrive à Émilien de corriger des erreurs de la production. Par exemple, dans l’édition du jeudi 4 avril 2024, le maître de midi a souligné une faute dans une question. Cette situation est arrivée à plusieurs reprises, ce qui gêne parfois Émilien.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, le maître de midi avoue : « C’est un peu embarrassant en effet, mais après, c’est vrai qu’il y a plusieurs fois où j’ai hésité. Il y a au moins deux fois dans mon souvenir, où je n’ai pas osé reprendre la production alors qu’il y avait de toutes petites erreurs ».

« Je n’étais pas complètement à l’aise »

Émilien, qui a récemment changé de look, confie : « Effectivement, je n’étais pas complètement à l’aise, mais après j’ai compris que le plus important, c’est que c’est une émission de divertissement et surtout une émission de culture générale où le but est quand même, dans une certaine mesure, d’apprendre des choses ».

Il conclut : « Donc, si on peut éviter d’apprendre des choses qui, parfois, malencontreusement, peuvent être erronées, ce n’est pas mal. Je n’ai pas la volonté de ’corriger’ la production, c’est plutôt de faire ’remarquer’ qu’il y a une erreur afin d’éviter de donner de fausses informations aux téléspectateurs ».

Le parcours d’Émilien est à retrouver du lundi au dimanche dans Les 12 coups de midi sur TF1.