Les 12 coups de midi : Émilien nargue Jean-Luc Reichmann, cette séquence qui n’est pas passée inaperçue sur TF1


Jean-Luc Reichmann parvient encore à être surpris par les connaissances de son champion Émilien dans Les 12 coups de midi . Une séquence diffusée le dimanche 27 avril 2025 en est l’illustration.
En plus d’un an et demi de présence à la tête des 12 coups de midi , Émilien peut-il encore impressionner Jean-Luc Reichmann ? Avant de voir débarquer l’étudiant en histoire, l’animateur a vu des grands champions défiler. Mais le petit ami de Jessica semble avoir définitivement un coup d’avance dans l’esprit de l’interprète de Léo Mattéï.
Ce lundi 28 avril 2025, le champion a connu une partie des plus tranquilles. Exempt de duel au terme de la première manche, il a ensuite été défié mais la question ne lui a posé aucun problème : « Quel célèbre musée est situé en Espagne ? » parmi le musée de l’Ermitage, le musée du Louvre, le British Museum et le musée du Prado. Sur les illustrations, le drapeau espagnol était mis en évidence sur la bonne réponse...
Un champion éclectique
En revanche, le maître des maîtres de midi n’est pas parvenu à enchaîner un nouveau coup de maître. Il n’a donc pas été autorisé à faire de proposition derrière l’étoile mystérieuse.
La veille, lors de l’épreuve du coup fatal, Émilien ne s’est pas fait prier pour narguer l’animateur des 12 coups de midi. Alors que ce dernier l’a mis au défi avec une question relevée : « Celle-là, si vous la sortez ! Non... Vous ne l’aurez pas », son champion l’a fait mentir et répondu « Andrew Ridgeley » à la question : « Avec qui George Michael formait-il le duo Wham ? ».
Émilien comparé à une « mitraillette »
Une séquence qui n’est pas passez inaperçue, ni pour les téléspectateurs, ni pour Jean-Luc Reichmann, interloqué : « C’est une mitraillette. C’est dingue ».
Les exploits d’Émilien sont à retrouver tous les jours sans exception à 11h55 sur TF1. Sa cagnotte s’élève provisoirement à plus de 2,3 millions d’euros.