Toutelatele

Les 12 coups de midi : Enjoy Phoenix et l’étoile mystérieuse découvertes par Eric ce mardi 14 avril sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/04/2020 à 10:45

Eric a été un peu plus accroché qu’à l’accoutumée pour préserver son étoile de maître. Le champion des 12 coups de midi est plus que jamais proche d’une sixième étoile mystérieuse.

Une nouvelle édition des 12 coups de midi a été animée par Jean-Luc Reichmann ce lundi 13 avril sur TF1. Eric a combattu Alice, Daniele et Leonardo.

Ce dernier, le benjamin du jour, a regagné le public au terme de la première manche après que Daniele soit parvenue à identifier l’art commun à Maria Callas et Mariah Caray, soit la musique. Les rôles ont ensuite été inversés puisque Daniele est cette fois-ci tombée dans le rouge avant de défier Alice. Celle-ci a chuté en confondant Pénélope Cruz avec Cameron Diaz pour l’interprète de Mary dans Mary à tout prix. Lors du coup fatal, le début de l’épreuve a comporté un certain intérêt puisque les deux adversaires étaient à égalité à mi-parcours. Mais une ultime question sur Billy the Kid a eu raison du parcours de la candidate.

Enjoy Phoenix attend à la porte

Qualifié pour une nouvelle finale, le champion breton a échoué dès la deuxième question pour finalement ajouter 500 euros à ses gains. Face à une étoile mystérieuse qui pourrait être révélée avant la fin de la semaine, Eric a opté pour Emma Stone. La comédienne, sacrée il y a trois ans aux Oscars pour La La Land, n’est pas réapparue alors que le comédien Eric Judor avait été annoncé dans l’édition du dimanche 12 avril. Il s’agirait de la blogueuse Enjoy Phoenix. La barquette de frites renvoie à ses vidéos sur la cuisine, la manette de jeux à sa relation avec Wartek, un youtubeur spécialisé dans les jeux vidéos. Quant au rat, il symboliserait sa participation dans l’émission Fort Boyard. À confirmer. Eric, lui, jouit d’une cagnotte s’élevant à 736 741 euros.

Le divertissement a séduit 4.52 million de téléspectateurs, représentant 32% de l’ensemble du public. Pendant ce temps, sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a conquis 2.64 millions d’érudits (18.2% de PDA).

Audiences des jeux du midi – 13/04/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
4 520 000 téléspectateurs / 32% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en baisse
2 642 000 téléspectateurs / 18.2% pda