Toutelatele

Les 12 coups de midi : « J’ai eu peur ... » Jean-Luc Reichmann très inquiet, l’étoile mystérieuse dévoilée par Christian ce samedi 26 août 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 26/08/2023 à 09:50 Mis à jour le 26/08/2023 à 10:40

Lors de l’édition des 12 coups de midi diffusée le vendredi 25 août 2023 sur TF1, Jean-Luc Reichmann a exprimé son inquiétude à propos du nouveau maître de midi, Christian.

Le vendredi 25 août 2023, Jean-Luc Reichmann était de retour sur TF1 pour une nouvelle édition des 12 coups de midi . La veille, l’animateur avait perdu une maître de midi à laquelle il s’était beaucoup attaché avec l’élimination de Bernadette, battue par Christian.

Ce dernier revenait donc pour une deuxième participation consécutive ce vendredi, lui qui avait déjà croisé la route de Jean-Luc Reichmann des années plus tôt. Lors de son arrivée sur le plateau, il a confié sa joie d’avoir gagné et a lâché une larme au moment de voir son petit fils et le reste de sa famille en visio.

Jean-Luc Reichmann déboussolé sur TF1

Place au jeu ensuite pour Christian, qui faisait face à trois challengers : Alexis, Céline et Clémence. Après avoir impressionné l’animateur avec ses talents de danseur, Alexis a été le premier à passer au rouge, mais a entraîné l’élimination de Clémence, en échec sur une question littéraire.

Lors de la deuxième manche, le maître de midi ne s’est pas trompé, alors que Jean-Luc Reichmann, qui va prochainement connaître un coup d’arrêt, le pensait : « J’avais peur ... ». Il a ensuite complimenté Céline sur son apparence, avant d’avouer qu’il n’avait pas la référence sur une autre question.

Quelle audience pour les 12 coups de midi ?

Passé proche de l’élimination après plusieurs échecs successifs, Christian a finalement réussi à s’en sortir et a remporté le « coup fatal » avec 32 secondes d’avance face à Céline. Il n’a pas réussi de coup de maître en se trompant dès la première question puis deux autres fois ensuite, et n’a pas pu essayer de dévoiler l’étoile mystérieuse.

Cette édition a été suivie par 2,85 millions de curieux, soit 35,3% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Le jeu gagne ainsi 1,6 point de part d’audience sur une semaine. Dans le détail, il a attiré 26% des 4-14 ans, 26% des 15-24 ans et 22% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.