Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann chahuté dans ses audiences TV, Jarry directement impacté ?
Jean-Luc Reichmann et Jarry se sont retrouvés, une nouvelle fois, en frontal cette semaine avec leurs deux jeux quotidiens. Si Les 12 coups de midi ont subi une tempête au niveau des audiences du 30 octobre au 2 novembre 2023 sur TF1, France 2 a connu des variations très calmes avec Tout le monde veut prendre sa place. Bilan de la semaine.
A l’heure du déjeuner, la bataille est rude pour l’ensemble des chaînes avec le premier pic d’audience de la journée. Si TF1 a trouvé sa recette gagnante depuis 2001 avec Jean-Luc Reichmann, France 2 essaie de se challenger avec l’arrivée de Jarry depuis le 5 août 2023, en remplacement de Laurence Boccolini, désormais animatrice de l’émission Les Enfants de la télé .
Les deux humoristes et animateurs se sont livré une nouvelle semaine de combats avec Les 12 coups de midi et Tout le monde veut prendre sa place du lundi 30 octobre au jeudi 2 novembre 2023 avant le sacro-saint JT de 13 heures.
Jean-Luc Reichmann : entre records et désillusions dans Les 12 coups de midi
Jean-Luc Reichmann a vécu une semaine mouvementée en termes d’audiences dans Les 12 coups de midi . L’actualité lui a permis à la fois de signer un record d’audience le 30 octobre dernier avec 39,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Ce jour-là, son concurrent Jarry était absent de l’antenne de France 2.
Le jeudi 2 novembre, le jeu de TF1 a enregistré sa plus faible performance avec 29,5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. 2.65 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous.
Au global, l’émission, produite par EndemolShine Production et Pistache TV, a conquis 3,40 millions de Français du 30 octobre au 2 novembre 2023 sur TF1, soit 34,3% du public âgé de quatre ans et plus. Si les résultats sont bons, une baisse de 1,4 point de part d’audience a été enregistrée pour le rendez-vous quotidien.
Sur un an, le divertissement a progressé de 2,6 points. Cette hausse est néanmoins à nuancer avec la coupure du signal des antennes du groupe TF1 par Canal+ du 2 septembre au 7 novembre 2022.
Jarry résiste à la tempête Reichmann
Jarry a été impacté cette semaine dans Tout le monde veut prendre sa place . En effet, le numéro du 30 octobre 2023 a été déprogrammé au profit de l’inauguration de la Cité internationale de la langue française. Les inconditionnels ont donc du se tourner vers le replay pour voir cet inédit ou attendre le beau milieu de la nuit sur France 2.
Par ailleurs, l’émission produite par Effervescence a multiplié les émissions spéciales cette semaine avec une spéciale Halloween.
En moyenne, le programme a suscité l’intérêt de 1,77 million de Français sur cette même période de la Toussaint, soit 18,3% du public âgé de quatre ans et plus, avec un pic à 1,94 million de Français le 1er novembre 2023. Par rapport à l’an dernier, l’émission a égaré 1,4 point d’audience.
Les 12 coups de midi et Tout le monde veut prendre sa place sont à retrouver quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1 et France 2.