Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann déconcerté, Florian découvre l’étoile mystérieuse, le Maître de midi éliminé ce dimanche 26 février 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/02/2023 à 10:15

Ce samedi 25 février 2023, après deux échecs, Florian a réalisé un coup de maître et a découvert l’étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi sur TF1. Par un ailleurs, un candidat a déconcerté Jean-Luc Reichmann.

Ce samedi 25 février 2023, Florian revenait pour une 14e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans cette édition, le Maître de midi était opposé à Lucile, Valérie et Jean-Charles. Ce dernier est atteint de troubles autistiques. Jean-Luc Reichmann profite alors de parler de Paul El Kharrat, l’un des plus grands Maître de midi.

Jean-Charles explique qu’il est son modèle. Il avoue qu’il appréciait lorsque Paul corrigeait les questions. Jean-Luc Reichmann fait alors une mine déconcertée et lâche : « Il remue le couteau dans la plaie ».

Florian remporte sa première étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi sur TF1

Après avoir échappé à l’élimination en première manche, Jean-Charles a tenté de faire tomber Florian, mais en vain. Ainsi, le Maître de midi s’est retrouvé face à Lucile lors du « coup fatal ». Avec plus de 50 secondes d’avance, il s’est retrouvé qualifié pour la finale.

En finale, Florian a réalisé un coup de maître à 30 000 euros. De ce fait, alors que toutes les cases de l’étoile mystérieuse ont été dévoilées il y a deux jours, il a enfin pu faire une proposition. En proposant Pierre Lescure, Florian remporte sa première étoile mystérieuse, dont la valeur est de 42 738 euros. Le candidat s’est précipité dans la voiture qu’il a remportée. La cagnotte de Florian s’élève désormais à 73 538 euros.

Jean-Luc Reichmann en forte hausse

Cette édition des 12 coups de midi a été suivie par 3,22 millions de téléspectateurs, soit 35,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en hausse de 5,7 points.

En frontal, Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 avec Laurence Boccolini a attiré 1,54 million de Français, soit 15,9% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne 1,3 point.

Florian tentera de conserver son rang de Maître de midi ce dimanche 26 février dans Les 12 coups de midi sur TF1.