Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann décontenancé par une candidate, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce lundi 8 avril 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/04/2024 à 10:15

Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce dimanche 7 avril 2024. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a perdu un pari, qui risque de lui coûter cher…

Émilien revenait pour une 195e participation dans Les 12 coups de midi , ce dimanche 7 avril 2024 sur TF1. Au début de cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, la mère du maître de midi, présente en visio, a raconté la notoriété de son fils dans sa ville. Elle explique que les gens lui demandent des photos dédicacées d’Émilien, mais elle n’en a pas.

Dans ce numéro, Émilien était opposé à Lucine, Allan et Maxime. Ce dernier a pour question : « Qu’est-ce que le Danois Torbjorn Pedersen a mis dix ans à faire ? ». Il a le choix entre « un tour du monde » ou l’autre réponse cachée. Le candidat choisit cette dernière option. Jean-Luc Reichmann déclare qu’il aimerait offrir un tour du monde à un téléspectateur. Il se dit prêt à le faire si la réponse à la question est « un tour du monde » et fait le pari avec le candidat.

Jean-Luc Reichmann perd un pari, échec pour Émilien

Maxime se trompe, ce qui veut donc dire que la réponse était un tour du monde. De ce fait, Jean-Luc Reichmann perd son pari. L’animateur annonce : « Ca va coûter cher, mais je l’ai dit alors je vais le faire ». Il fait gagner un tour du monde pour deux personnes de 5 semaines pour 5 continents. Il dit s’engager en son nom, au nom de la production et en son nom. Il ajoute également 5 000 euros à gagner.

Un peu plus tard, Jean-Luc Reichmann laisse sa place à Lucine, qui rêve d’être animatrice télé, pour présenter le jeu aux téléspectateurs. La candidate décontenance l’animateur en déclarant : « C’est Jean-Luc qui régal » et « Si vous êtes seul, Jean-Luc est dispo ». Lors du « coup fatal », Émilien domine Lucine avec une avance de 33 secondes.

Contrairement à la veille, Émilien ne réalise pas de coup de maître et échoue sur deux questions en finale. Il remporte 100 euros. De ce fait, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 25 967 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 843 941 euros.

Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,18 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,3 millions, soit 32,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,4 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment poussé un coup de gueule, a séduit 26% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 37% des 25-34 ans, 30% des 15-24 ans, 28% des 25-49 ans et 27% des 4-14 ans.

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 8 avril 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.