Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann ému, Céline qualifiée pour la finale du combat des maîtres sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/07/2023 à 10:15

Le combat des maîtres des 12 coups de midi continue ce mardi 4 juillet 2023 sur TF1. La veille, Jean-Luc Reichmann n’a pas caché son émotion, alors que Céline affrontait d’anciens champions du jeu pour une place en finale.

Ce lundi 3 juillet 2023, Jean-Luc Reichmann était de retour pour une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Cette édition était spéciale puisqu’elle marquait le début du Combat des maîtres, une semaine spéciale qui verra le retour des meilleurs vainqueurs de l’histoire du jeu.

Avant de commencer, Jean-Luc Reichmann a confié son émotion de voir tous ces anciens Maitres de midi réunis derrière lui, dans une émission qu’il anime depuis treize ans. Il a également salué Zette, avec qui il est fier de partager ce rendez-vous, et lui a demandé de présenter les candidats du jour.

Jean-Luc Reichmann honoré par un candidat sur TF1

Sont donc arrivés Tamsin, qui a remporté 13 150 euros en cinq participations et Madjid, fort de ses 57 660 remportés. Celui-ci est arrivé sur le plateau avec t-shirt à l’effigie de Jean-Luc Reichmann, pour lui rendre hommage. Le troisième candidat du jour était Maël, déjà apparu treize fois dans l’émission.

Céline, l’actuelle maitre de midi, est ensuite arrivée sur le plateau, plutôt émue de voir tout ce monde. Elle affrontait sept autres anciens champions dans une manche différente de celles de l’émission régulière. Xavier, Céline, Majeed et Nicolas se sont qualifiés.

Céline imbattable dans les 12 coups de midi

Après une bonne réponse de Majeed, le candidat s’est vanté et s’est fait immédiatement remettre en place par Jean-Luc Reichmann : « Je vous demande de vous arrêter ! ». Après la qualification de Xavier pour les finales de ce samedi 8 juillet 2023, Céline l’a rejoint en battant Nicolas en duel.

Ce numéro a été suivi par 2,62 millions de téléspectateurs, soit 35,5% du public présent entre 11h37 et 12h46, un créneau inhabituel pour le programme. Le lundi 26 juin 2023, le programme avait attiré 2,89 millions de téléspectateurs, il perd donc 1,8 point de part d’audience sur une semaine.

Les 12 coups de midi sont à retrouver tous les jours sur TF1.