Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann fait pleurer Émilien, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 1er mars 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 01/03/2024 à 10:15 Mis à jour le 02/03/2024 à 20:39

Le numéro des 12 coups de midi diffusé sur TF1 le jeudi 29 février 2024 et présenté par Jean-Luc Reichmann a été complètement fou. Émilien est passé par toutes les émotions, croyant que son dernier jour sur le plateau était venu.

Le jeudi 29 février 2024, un nouveau numéro des 12 coups de midi était proposé par TF1 . Jean-Luc Reichmann était une nouvelle fois accompagné par Émilien, qui a récemment fait son entrée dans le top 3 des meilleurs maîtres de midi de l’histoire du jeu.

Trois candidats avaient la lourde tâche de le renverser ce jeudi : Lou-Ann, Valentin et Jean-Pierre. Visiblement très en forme, Jean-Luc Reichmann s’est mis en tête de les accueillir lui-même. Valentin étant né un 29 février, il fêtait son anniversaire, ce qu’il n’a pas souvent l’occasion de faire, sur le plateau. Il a ainsi pu souffler une bougie.

Émilien proche de l’élimination sur TF1

Premier à passer au rouge, Jean-Pierre a essayé de défier Lou-Ann mais bien mal lui en a pris, il a ainsi été éliminé. Émilien est passé au orange, et Jean-Luc Reichmann a lancé : «  Il a les miquettes ! ». Émilien est même passé au rouge et a cru être éliminé, mais Valentin s’est trompé lors du duel et lui a permis de garder sa place.

Lors du duel face à Lou-Ann, Émilien n’a pas été en confiance mais l’a finalement emporté, avec 20 secondes d’avance. Le maître de midi, qui a récemment choqué l’animateur, a ensuite réalisé un coup de maître et a réussi à deviner que Jérôme Commandeur se cachait derrière l’étoile mystérieuse, il est donc passé par toutes les émotions ce jeudi.

Les 12 coups de midi en progression

Programmée entre 11h50 et 12h45, cette édition a rassemblé 2,86 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 34,5 % des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Le jeudi 22 mars 2024, le programme avait été suivi par 2,84 millions de personnes, il gagne ainsi 0,3 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Dans le détail, le numéro de ce jeudi a rassemblé 27 % des 15-24 ans, 30 % des 4-14 ans ainsi que 25 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. TF1 parvient ainsi à se classer leader national auprès de ces trois univers, ainsi que l’ensemble du public.