Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann impitoyable sur TF1 face à Jarry en résistance

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/10/2023 à 19:21

Jarry et Jean-Luc Reichmann donnent rendez-vous chaque jour aux téléspectateurs de TF1 et France 2. Si Les 12 coups de midi ont performé en cette dernière semaine du mois d’octobre 2023, Tout le monde veut prendre sa place est revenu à un joli niveau d’audience.

Depuis le début du mois d’août 2023 à la mi-journée, Jean-Luc Reichmann affronte un nouvel adversaire. En effet, Laurence Boccolini a laissé sa place à Jarry pour le jeu Tout le monde veut prendre sa place .

Une nouvelle semaine a été conclue autant pour l’émission Les 12 coups de midi que pour le jeu de France 2, récemment critiqué par Nagui dans une interview. Alors que les deux programmes sont de retour ce lundi 30 octobre 2023 dès 11h55, retour sur les audiences de la semaine dernière.

Jean-Luc Reichmann garde son trône dans Les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann est aux côtés d’Emilien dans l’émission produite par EndemolShine Production et Pistache TV. Le jeune champion de 20 ans a un parcours en dents de scie en finale, mais il impressionne l’animateur par ses réponses et ses explications. Actuellement, le Vendéen est en train de démontrer qu’il pourrait devenir un des plus grands champions du jeu de TF1.

Les audiences sont au rendez-vous pour Jean-Luc Reichmann avec 3,10 millions de téléspectateurs du lundi 23 au jeudi 26 octobre 2023, soit 35,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le jeu s’est offert un record de saison le 23 octobre avec 3,3 millions de fidèles, soit 38,1% du public âgé de quatre ans et plus et 31% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Sur un an, Les 12 coups de midi  ont vu leur audience progresser de 200 000 téléspectateurs et de 1,6 point de part de marché. Cette évolution est néanmoins à contraster en raison de la coupure du signal des chaînes du groupe privé par Canal + du 2 septembre au 4 novembre 2022, impactant une partie de son audience. Toutefois, Jean-Luc Reichmann est impitoyable face à son adversaire de la chaîne publique.

Jarry perd du terrain sur France 2

Jarry, de son côté, a terminé une nouvelle semaine aux manettes de ( Tout le monde veut prendre sa place . Sur cette même période, l’animateur a animé une émission spéciale en hommage à Johnny Hallyday. Le champion Blaise a permis à France 2 d’enregistrer de très bons scores à la mi-journée.

Du 23 au 26 octobre, le rendez-vous a rassemblé 1,60 million de Français au moment du déjeuner, soit 18% de part d’audience. Le programme a perdu 50 000 curieux et 0,8 point de part d’audience.

Alors que pendant la coupure du signal de TF1 et de ses chaînes sœurs par Canal +, le rendez-vous a connu une hausse d’audience, le niveau de l’émission semble être revenu à la normale. Toutefois, Jarry résiste à Jean-Luc Reichmann et montre une progression sur les cibles.

Les 12 coups de midi et Tout le monde veut prendre sa place sont à retrouver quotidiennement à 11h55 sur TF1 et France 2.