Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann insulté par un candidat, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce jeudi 22 février 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/02/2024 à 09:50

Jean-Luc Reichmann a été quelque peu chamboulé pour son édition du mercredi 21 février 2024 de l’émission Les 12 coups de midi. L’animateur a accueilli Arnaud Gidoin pour la 149e participation d’Emilien, devant des audiences en baisse sur TF1.

Dans les dernières éditions de l’émission Les 12 coups de midi , Emilien a affirmé avoir eu une discussion avec Jessica au niveau de son testament. Cette conversation a quelque peu surpris Jean-Luc Reichmann, mettant en avant le côté décalé de son champion.

Ce jeudi 22 février 2024 sur l’antenne de TF1, Emilien tentera de nouveau de défendre son titre de maître de midi face à trois nouveaux adversaires. La veille, le programme de la Une a une de fois de plus suscité l’intérêt du public.

Jean-Luc Reichmann performe sur TF1

Le jeu quotidien de TF1 a conquis 2,85 millions de téléspectateurs ce mercredi 21 février 2024 entre 11h50 et 12h46. Cela représente 33,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Les 12 coups de midi  ont pu compter jusqu’à 4 millions de personnes lors de la finale avec Emilien pour sa 149e participation. Sur une semaine, le programme produit par EndemolShine Production et Pistache TV est en baisse de 2,5 points de part d’audience.

Jean-Luc Reichmann a rassemblé 23% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, mais également 30% sur les 15/24 ans et 30% sur les 4/14 ans. Sur cibles, la quotidienne de la Une a surclassé le programme de France 2. Jarry et Tout le monde veut prendre sa place  étaient en forme sur France 2 avec 1,77 million de Français en frontal, soit 19,7% de part d’audience.

Arnaud Gidoin perturbe l’animateur dans Les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann, après avoir mis son champion en danger, a accueilli un candidat d’une soixantaine d’années. Il s’est considéré comme une « antiquité ». L’animateur a pris cette remarque au pied de la lettre, car ce dernier avait le même âge. Jean-Luc Reichmann s’est senti insulté par un candidat, mais ce thème est resté lorsqu’Arnaud Gidoin est venu sur le plateau de l’émission Les 12 coups de midi  pour faire la promotion de Leo Mattei . « Tu es un meuble », a-t-il affirmé.

Emilien, de son côté, n’a pas été déstabilisé par le sociétaire de l’émission Tout le monde a son mot à dire , récemment détentrice d’un record historique. Le champion a acté un coup de maître à 20 000 euros faisant monter sa cagnotte à 659 623 euros. Le maître de midi a proposé le nom de Brigitte Bardot comme célébrité derrière l’étoile mystérieuse, en détaillant son raisonnement. Cette réponse s’est soldée par un échec et il n’a pas pu la dévoiler.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.