Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann interrompt l’émission, Antoine s’effondre, l’étoile mystérieuse dévoilée ce jeudi 9 février 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/02/2023 à 10:15

Jean-Luc Reichmann a été aux petits soins pour sa nouvelle championne dans Les 12 coups de midi sur TF1. Mais cela n’a pas suffi pour la garder. La victoire du nouveau maitre de midi a établi un nouveau record de saison pour l’édition du mercredi 8 février 2023.

Après le petit séjour de Nicolas chez Jean-Luc Reichmann, Manon a repris le trophée de l’émission Les 12 coups de midi et a tenté de le garder ce mercredi 8 février 2023 à la mi-journée sur l’antenne de TF1. Malheureusement, son parcours a été parsemé de poussières.

Une gêne brusque Manon dans Les 12 coups de midi

En effet, en première manche, Manon a jeté une poussière par terre. Mais cela n’a pas échappé à Jean-Luc Reichmann. La jeune étudiante en médecine de 18 ans a admis que son pupitre était légèrement sale, mais qu’elle avait fait le nécessaire. Jean-Luc Reichmann a interrompu la partie afin que Miss Maboul puisse nettoyer le mobilier. Tout au long de la première étape où Soizic a été éliminée, l’assistante du présentateur n’a cessé de revenir pour astiquer.

Par la suite, Manon a su déjouer le duel de Chloé, une autre rivale de la nouvelle championne lors du Coup par coup. Elle a été en dernière manche avant la finale, mais la confrontation était serrée. Avec seulement deux secondes d’avance, Antoine est devenu le maitre de midi. Il a été sous le choc. « Oh, la vache », a-t-il lâché.

Jean-Luc Reichmann explose sur TF1

Il a réalisé alors pour sa première participation un grand chelem à 20 000 euros. En remportant cette victoire, il s’est jeté dans les bras de l’animateur. Le candidat a pu décrocher une nouvelle proposition pour l’étoile mystérieuse. Avec les cases dévoilées, Antoine a choisi de soumettre l’acteur Gerard Klein. Mais sa réponse s’est soldée par un cuisant échec.

Du côté des audiences, le jeu de TF1 a rassemblé 3,48 millions de personnes ce mercredi 8 février 2023 entre 11h51 et 12h46, soit 40,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est un record de saison pour le programme de la Une. L’émission de la mi-journée a opéré une forte hausse de 3 points sur une semaine. Sur la cible commerciale, le divertissement produit par Banijay a séduit 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La suite des aventures de Jean-Luc Reichmann est à découvrir dans les prochains épisodes du jeu Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur l’antenne de TF1.