Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann règle ses comptes, l’étoile mystérieuse dévoilée par Mathias ce jeudi 14 septembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/09/2023 à 10:15

Mathias a tenté de se défaire des pièges de ses adversaires dans l’édition des 12 coups de midi de ce mercredi 13 septembre 2023 sur TF1. Jean-Luc Reichmann s’en est pris à une personne en visioconférence durant l’émission.

Depuis la période estivale, de nombreux maîtres de midi se sont enchaînés chez Jean-Luc Reichmann sans pouvoir rentrer dans le classement des grands champions de l’émission Les 12 coups de midi . De plus, une étoile mystérieuse a créé de la difficulté chez Gaël, avant que ce dernier ne soit éliminé.

Matthias a décroché l’étoile aux cadeaux en trouvant l’acteur Vincent Lacoste. Le candidat sera de retour pour une nouvelle participation ce jeudi 14 septembre 2023 sur l’antenne de TF1 à la mi-journée. La veille, il a affronté Inès, Jason et Baptiste, trois nouveaux candidats.

Un coup de chaud pour Mathias dans Les 12 coups de midi

Baptiste, après ses deux erreurs lors de la première manche, a tenté de se sauver sa place en duel. Il a choisi de s’attaquer à Mathias. Le champion a toutefois déjoué le piège de son adversaire. Mathias a une fois de plus été en duel lors de la seconde manche, choisi par Jason. Il a réussi à sortir des griffes de la question posée par Jean-Luc Reichmann.

Il a donc été en Coup fatal face à Inès, la seule candidate du jour. Le match a été extrêmement serré entre les deux participants. Avec 5 secondes seulement, Mathias a conforté sa place de maître de midi et sera présent pour une huitième participation ce jeudi 14 septembre 2023 sur l’antenne de TF1.

Mathias victime de la négligence de son ami chez Jean-Luc Reichmann

Mathias a été soutenu en finale par Elias, un de ses proches en visio. Le champion a eu quelques difficultés sur une question autour du film La chiite famille . Jean-Luc Reichmann a réglé ses comptes avec le candidat, puisque ce dernier avait un arrière-plan négligé. « Il y a votre pote qui n’a toujours pas fait le lit, ça me déprime », a-t-il affirmé.

Ce dernier s’est permis quelques libertés en tutoyant l’animateur. Il a voulu embrasser sa grand-mère, une fidèle de l’émission. Jean-Luc Reichmann lui a donné l’autorisation dans Les 12 coups de midi , quelques jours après avoir raconté son recadrage avec son fils. Le champion n’a pas pu réaliser le coup de maître et a remporté 3 000 euros supplémentaires, montant sa cagnotte personnelle à 70 913 euros.

Un succès insubmersible sur TF1

Cette édition de l’émission Les 12 coups de midi  a suscité l’intérêt de 2,76 millions de téléspectateurs ce mercredi 13 septembre 2023 entre 11h51 et 12h46 , soit 34,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur un an, le programme a progressé de 0,8 point, sans la coupure du signal de la chaîne privée par Canal +.

Sur cibles, le jeu de Jean-Luc Reichmann a rassemblé 22% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 32% sur les 15/34 ans. En frontal, Jarry a conquis 1,65 million de fidèles en frontal avec Tout le monde veut prendre sa place  sur France 2, soit 19,4% des quatre ans et plus réunis.

Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.