Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann se prend la tête dans les mains, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce samedi 21 octobre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 21/10/2023 à 10:15

Lors du numéro des 12 coups de midi diffusé le vendredi 20 octobre 2023 sur TF1, Jean-Luc Reichmann a été choqué par une réponse d’Émilien, mais le maître de midi a ensuite été en difficulté.

Le vendredi 20 octobre 2023, Jean-Luc Reichmann était de retour sur TF1 pour l’édition quotidienne des 12 coups de midi . Il a suivi sa routine en introduisant celui qui l’accompagne depuis plusieurs semaines : Émilien , le maître de midi. Petite nouveauté, celui-ci était accompagné par sa mère en visio pour la toute première fois.

Après une première question réussie par Émilien, Zette a introduit les trois candidats du jour : Benjamin, Manon et Thomas. Ils ont tous les trois connu un début d’émission difficile en passant à l’orange dès leur première tentative, Jean-Luc Reichmann a ensuite mis la pression à Émilien en expliquant que sa mère le regardait.

Jean-Luc Reichmann n’est pas convaincu sur TF1

Benjamin s’est encore trompé dans la foulée, il a donc dû passer par la case duel. Le candidat a choisi de défier Manon, qui avant de répondre, a montré au présentateur l’instrument de musique dont elle se servait pour ses séances de relaxation. Manon est ensuite suffisamment relaxée pour répondre correctement à la question, et ainsi éliminer Benjamin.

Lors de la deuxième manche, Jean-Luc Reichmann a expliqué qu’il n’avait pas une des références présentes dans la question. Quand Zette lui a expliqué, il a fait une moue dubitative. Il a ensuite encouragé Thomas lors de son duel face à Émilien, mais ce dernier l’a malgré tout emporté avec 28 secondes d’avance.

Les 12 coups de midi en progrès

Après une bonne réponse donné par le maître de midi, l’animateur s’est pris la tête dans les mains : « Mais non, mais non !  ». Émilien n’a cependant pas réussi à conserver cette dynamique en finale, se trompant à la deuxième question, puis à la troisième.

Ce numéro a été suivi par 2,78 millions de téléspectateurs, soit 35,2 % des quatre ans et plus présents sur son créneau. Le jeu gagne 1,1 point de part d’audience sur une semaine et a attiré 36 % des 4-14 ans, 36 % des 15-24 ans et 26 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.