Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann va-t-il quitter TF1 avant une saison 10 de Léo Mattéï ?

dimanche 13 mars 2022 à 11:44 |
Capture TF1

En ce début d’année 2022, Jean-Luc Reichmann est annoncé sur le départ de TF1, chaîne où il officie dans Les 12 coups de midi et Léo Mattéï : Brigade des mineurs...

Après avoir fait les belles heures de France 2 avec Les Z’amours, Jean-Luc Reichmann s’est imposé comme l’animateur incontournable de la mi-journée sur TF1. Depuis 2010, il y est aux commandes des 12 coups de midi , jeu dont le succès est loin de se démentir en ce début mars 2022.

Alors que tous les indicateurs de son jeu quotidien, produit par Endemol, sont au beau fixe, Jean-Luc Reichmann a été récemment visé par une rumeur.

En effet, de nombreux internautes se sont alertés de l’information selon laquelle l’animateur des 12 coups de midi allait quitter TF1, chaîne où il est également à la tête de la série Léo Mattéï : Brigade des mineurs .

Jean-Luc Reichmann / TF1 : la fin d’une ère ?

Lors de son passage sur Sud Radio, Jean-Luc Reichmann s’est confié sur son avenir. L’animateur des 12 coups de midi, qui officie sur le petit écran depuis près de trente ans, n’entend pas raccrocher.

« Je pars tous les matins de chez moi et je suis très heureux », a-t-il tenu à expliquer. À la question de savoir s’il exprimait une lassitude, il s’est voulu catégorique : « Pas du tout. Je n’ai aucune lassitude ! ».

Parallèlement aux 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann espère pouvoir continuer d’œuvrer dans Léo Mattéï : Brigade des mineurs. « C’est mon combat depuis tout petit. Je viens d’une famille recomposée de 6 enfants. Mon combat, c’est la famille, c’est le dialogue, c’est libérer la parole des enfants... Plus on va en parler, plus eux vont en parler. N’oublions pas le regard des enfants, c’est mon combat premier », a précisé l’animateur des 12 coups de midi.

Une saison 10 déjà actée pour Léo Mattéï ?

Jean-Luc Reichmann, dont aucun départ n’est donc à l’ordre du jour, est à retrouver du lundi au vendredi à 11h55 dans Les 12 coups de midi sur TF1. Concernant Léo Mattéï : Brigade des mineurs, le renouvellement de la série pour une saison 10 n’a pas été encore officialisée par la chaîne. Toutefois, il est fort à parier que les audiences récoltées lors du final de la saison 9 l’incitent à commander une nouvelle salve d’inédits.

TF1    SERIES TV    JEAN-LUC REICHMANN    REVUE DE PRESSE    LES 12 COUPS DE MIDI    LEO MATTEI, BRIGADE DES MINEURS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022