Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann victime d’une erreur fatale, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce mardi 6 juin 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/06/2023 à 10:15

Céline a donc décroché une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi avec une invitée exceptionnelle. L’audience de Jean-Luc Reichmann a progressé ce lundi 5 juin 2023 sur TF1 avec le début de cette semaine spéciale.

Depuis maintenant plusieurs semaines, Céline tente de gravir les marches des plus grands champions de l’émission Les 12 coups de midi . Ce mardi 6 juin 2023, elle va être présente pour une 84e fois en compagnie de Jean-Luc Reichmann. La veille, quelques bouleversements ont rythmé le cours du programme de TF1, à la mi-journée.

Évelyne Dhéliat : invitée surprise dans Les 12 coups de midi

En effet, Jean-Luc Reichmann a dit que les règles du jeu allaient changer en cette semaine spéciale contre le cancer. Chaque bonne réponse donnée en finale allait faire grimper la cagnotte pour l’association de 5 000 euros. Après le tour de chauffe de Céline, trois candidats du nom de France, Tom et Corentin, ont alors tenté de la déstabiliser. Puis au cours de la partie, Évelyne Dhéliat, la madame météo de la Une, est venue parler de la maladie, et faire de la sensibilisation. Jérôme, le compagnon de Céline, a semblé bouleversé, parce que l’ancienne speakerine a bercé son enfance.

Dans le même temps, lors du Coup par coup, une question autour des facteurs aggravants du cancer, la représentante de l’association a voulu donner des précisions. Mais en exposant son argumentaire, elle a dévoilé une des réponses présentes dans la liste. Victime d’une erreur fatale, il a ironisé sur la situation. « Elle va me péter le jeu », a-t-il dit. Par la suite, Céline s’est retrouvée en Coup fatal face à son adversaire du jour, Tom. Mais elle a gardé 19 secondes d’avance sur son rival. Elle a gagné son match et sera de retour ce mardi 6 juin pour une nouvelle participation.

Céline réalise un exploit sur l’antenne de TF1

En finale, Céline n’a pas failli face aux questions de Jean-Luc Reichmann. Elle a donc décroché un Coup de maitre à 10 000 euros, faisant monter sa cagnotte à 350 318 euros. Après ce grand chelem, elle a pu apporter une réponse pour l’étoile mystérieuse. Elle a choisi de dire Michael Jackson, en exposant son argumentaire, mais sans succès.

Du côté des audiences, le jeu de TF1 a conquis 2,62 millions de téléspectateurs ce lundi 5 juin 2023 entre 11h50 et 12h45, soit 35,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 24,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, le divertissement a progressé de 2,8 points. En frontal, la victoire d’Arnaud dans Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé 1,33 million de personnes, soit 16,9% du public.

La suite des aventures de Céline est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.