Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann visé par des critiques, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce samedi 18 novembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 18/11/2023 à 10:15

Lors du numéro des 12 coups de midi diffusé le vendredi 17 novembre 2023 sur TF1, Jean-Luc Reichmann a été la cible de reproches à répétition, tandis qu’Émilien a encore réalisé une performance surprenante.

Le vendredi 17 novembre 2023, Jean-Luc Reichmann était de retour sur TF1 pour y présenter un nouveau numéro des 12 coups de midi . Depuis des mois maintenant, il est accompagné par Émilien, jeune candidat qui ne cesse d’impressionner l’animateur par sa grande culture générale.

Émilien était donc de retour pour une 54e participation, et faisait face à trois nouveaux candidats : Samy, Lilia et Keyne. Au moment de poser une question à Lilia, Jean-Luc Reichmann a été apostrophé par une accompagnante de la candidate, car il avait mal prononcé son prénom : « Je me fais engueuler de partout ! ».

L’avertissement de Jean-Luc Reichmann sur TF1

Kayne a été la première à passer au rouge, après s’être fait piéger par une question. Jean-Luc Reichmann a eu de la peine pour elle : «  Oh la pauvre ! ». La jeune femme a défié Lilia en duel, mais cette dernière n’a pas fait d’erreur et a entraîné l’élimination de sa concurrente.

Fasciné par Michel, un autre accompagnant de Lilia, Jean-Luc Reichmann lui a demandé son avis sur une réponse, mais Émilien a ensuite indiqué le contraire. L’animateur a alors menacé son interlocuteur en visio « Tu vas prendre un petit coup dans ta tête !  ».

Les 12 coups de midi grimpe en flèche

Opposé à Lilia lors de la dernière manche, Émilien a aisément conservé sa place avec 35 secondes d’avance. Contrairement à la veille, ce dernier n’a pas flanché en finale pour s’offrir un nouveau coup de maître. Il a ensuite estimé que l’acteur Christian Bale se cachait derrière l’étoile mystérieuse, mais ce n’était pas la bonne réponse.

Cette édition des 12 coups de midi a rassemblé 2,92 millions de téléspectateurs, soit 37,3 % des quatre ans et plus présents entre 11h51 et 12h45. Le vendredi 10 novembre 2023, le programme avait été suivi par 2,7 millions de personnes, il gagne donc 3,8 points de part d’audience sur une semaine.