Toutelatele

Les 12 coups de midi : l’incroyable hommage de Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée ce dimanche 25 septembre 2022 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/09/2022 à 10:45 Mis à jour le 25/09/2022 à 10:45

Jean-Luc Reichmann arbitre le parcours de Stéphane dans Les 12 coups de midi ce dimanche 25 septembre 2022 sur TF1. La veille, l’animateur a reçu une surprise devant des audiences en hausse.

Depuis le 28 juin 2010, Jean-Luc Reichmann jongle avec les questions de culture générale avec son jeu Les 12 coups de midi . Après le combat des maitres remporté par Xavier en début de saison estivale, Stéphane tente d’entrer dans le cercle très fermé des champions de l’émission de la mi-journée. Ce dimanche 25 septembre 2022, il essaiera de décrocher une 37e victoire. La veille, le parcours du candidat de TF1 a été plutôt calme.

Jean-Luc Reichmann ému dans Les 12 coups de midi

Au cours de la partie, la production a rendu un incroyable hommage à Jean-Luc Reichmann. En effet, la réalisation a passé un extrait du documentaire consacré à l’animateur centré sur sa relation avec sa sœur, Marie-Laure. Ce dernier a semblé être bouleversé et a tenu à saluer sa cadette à l’occasion de la journée mondiale des sourds et à remercier ses équipes. « Merci à la production de m’avoir fait ce joli cadeau », a-t-il affirmé.

Stéphane, quant à lui, n’a pas fait de cadeau, à ses adversaires du jour. Il n’a été inquiété par aucun duel et n’a eu le droit qu’à la confrontation finale avec Léo. Le jeune homme a semblé être perdu lors de cette étape, même s’il a été à fond sur les questions qu’il connaissait, surprenant au passage Jean-Luc Reichmann. Cependant, le champion a été plus fort et l’a distancé de plus de 40 secondes, de quoi survoler ce duel.

Stéphane trébuche face à l’Étoile mystérieuse de TF1

Après son coup de maitre de la veille, Stéphane a amassé 1000 euros supplémentaires en finale, montant sa cagnotte à près de 145 893 euros au total. Lors de l’épreuve de l’étoile mystérieuse, le maitre de midi a changé d’univers et a proposé la chanteuse québécoise Céline Dion. Mais face au peu d’indices présents, la réponse s’avère erronée.

Du côté des audiences, Jean-Luc Reichmann a conquis 2,84 millions de téléspectateurs entre 11h49 et 12h44 ce samedi 24 septembre 2022 sur l’antenne de TF1. Le jeu produit par Banijay a attiré 32,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le programme progresse de 2 points par rapport à la semaine précédente.

En frontal, Laurence Boccolini a animé un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place. La victoire d’Alexandre a séduit 1,73 million de personnes sur France 2, soit 18,3% de part d’audience. L’émission d’Effervescence a enregistré une performance en recul de 1,2 point par rapport à samedi dernier. Cela reste toutefois au-dessus de la moyenne de la case.

La suite des aventures de Stéphane est à retrouver dans le prochain numéro des 12 coups de midi, programmé ce dimanche 25 septembre 2022, aux alentours de 11h55 sur TF1.