Les 12 coups de midi : le message touchant de Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce lundi 2 septembre 2024 sur TF1 ?
Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi ce dimanche 1er septembre 2024 sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a adressé un message touchant…
Émilien revenait pour une 340e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 1er septembre 2024. Dès le début du jeu, Jean-Luc Reichmann est revenu sur la partie de la veille, où le plus grand maître de midi a frôlé l’élimination lors du « coup fatal ». Il a dominé son adversaire avec seulement 5 secondes d’avance.
Dans cette édition des 12 coups de midi , Émilien affrontait Jérôme, Michel et Floriane. Cette dernière confronte le maître de midi en duel dès la première manche, mais en vain. Juste avant, Floriane a expliqué qu’elle était directrice d’un hôpital. Elle a désormais décidé de franchir le cap en faisant des études de médecine. Puis, Jean-Luc Reichmann demande « si les gens nous suivent beaucoup dans les hôpitaux ? »
Émilien échoue, le joli message de Jean-Luc Reichmann
Floriane affirme que c’est le cas et avoue qu’elle a découvert Les 12 coups de midi à l’hôpital. Elle explique que « c’est un moment de bonne humeur, de plaisir et cela permet de discuter avec les patients ». Jean-Luc Reichmann livre alors un message touchant : « C’est un moment partagé, si ça peut leur faire passer un petit peu quelques maux avec nos mots. On pense à tous ceux qui sont en fragilité au quotidien ».
Lors du « coup fatal », Émilien domine Michel avec une avance de 22 secondes. En finale, alors qu’il peut réaliser un coup de maître à 20 000 euros, Émilien échoue sur une question et remporte 2 000 euros. Contrairement à la veille, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 24 298 euros. La cagnotte totale d’Émilien s’élève à 1 455 445 euros.
Chute d’audience pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi , diffusée en frontal des Jeux paralympiques sur France 2, a réuni 2,82 millions de téléspectateurs, soit 30,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission subit une chute de 6 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment perdu son sang-froid, a séduit 26% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 26% auprès des 15-24 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 2 septembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.