Toutelatele

Les 12 coups de midi : Paul déclenche un séisme d’audience en Belgique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/08/2019 à 16:15

Jean-Luc Reichmann anime depuis neuf ans en quotidienne le jeu Les 12 coups de midi. Quatre ans après Tout le monde veut prendre sa place, TF1 a décidé d’installer à son tour un jeu avec « champion », où chaque candidat victorieux d’un jour pouvait revenir le lendemain, et ainsi de suite, jusqu’à l’élimination.

Actuellement, le détenteur de l’étoile se prénomme Paul. L’étudiant pourrait devenir le troisième candidat séculaire s’il garde sa couronne à l’issue de l’édition du mardi 6 août. Il égalerait ainsi Véronique, deuxième plus grande championne, tout en restant à 93 victoires de Christian Quesada.

Ces dernières semaines, la chaîne privée capitalise sur le parcours de son jeune champion pour atteindre des records d’audience. L’absence répétée de Nagui à l’heure du déjeuner avec les trois semaines de Tour de France a permis à un public élargi de suivre les succès du maître de midi. Ce mercredi 31 juillet, TF1 a réuni 3.35 millions de Français et 39% du public devant son écran.

Les téléspectateurs belges ne sont pas non plus insensibles devant les prouesses de Paul. Près de 250 000 fidèles ont suivi la compétition sur la première chaîne de France, représentant une part de marché à hauteur de 46.9%. Le jeu a réalisé - à minima - le triple du score de ses trois principaux adversaires, soit Les feux de l’amour (RTBF), Un si grand soleil (RTL-TVI) et Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.