TF1 diffusera un nouveau numéro des 12 coups de midi ce dimanche 4 décembre 2022. Stéphane y remettra son étoile de maître de midi en jeu à partir de 11h50...
En lead-in du 13 heures d’Anne-Claire Coudray, TF1 a misé sur Les 12 coups de midi le samedi 3 décembre 2022. Comme c’est le cas depuis le samedi 20 août, le jeu de Jean-Luc Reichmann a été porté par Stéphane.
Stéphane a débuté sa 106e participation en présence d’une cagnotte de 427.497 euros de gains. L’ouvrier, venu de la Haute-Marne, a été défié par trois nouveaux candidats. Il a été loin de s’en laisser impressionner. Le champion a conservé son étoile de maître de midi en déjouant l’ensemble des offensives de Nicolas, Claire et Isabelle.
Au cours de la partie, Jean-Luc Reichmann a titillé Stéphane sur le fait qu’il ne se rappelait pas du nom de la vendeuse de la boulangerie de son village. « Appelez la boulangerie Morel à Eurville ! », a-t-il lancé à sa régie. De quoi provoquer un malaise pour Stéphane. « Ah non, non ! C’est un sketch… Ah non, mais arrêtez ! », a-t-il martelé.
« Je vais me faire passer pour un… », s’est alerté Stéphane, avant d’être brutalement interrompu par Jean-Luc Reichmann. L’animateur a lâché qu’il allait appeler la boulangerie en prenant la voix de Monsieur Ledoux, alias Jean-Yves Lafesse. « Je vais avoir la honte ! », a lâché Stéphane, avant de menacer Jean-Luc Reichmann de tout quitter. « Faites pas ça, je me sauve… », lui a-t-il lancé.
Stéphane a enregistré une 106e victoire aux 12 coups de midi. Après s’être adjugé un coup de maître à 10.000 euros, somme qu’il a partagée avec un téléspectateur, le maître de midi s’est dirigé vers sa cinquième étoile mystérieuse. Celle-ci s’est dévoilée de nouvelles cases avant que Stéphane propose Annie Duperey. L’ex-star d’Une famille formidable n’était pas la personnalité à démasquer.
En moyenne, Les 12 coups de midi ont séduit 3.06 millions de téléspectateurs, soit 33.5% de l’ensemble du public, entre 11h48 et 12h42. Alors que Laurence Boccolini était évincée par France 2 au profit du Téléthon, Jean-Luc Reichmann a régné en maître sur les audiences. Un succès qu’il a agrémenté d’un gain de 3.8 points par rapport au samedi 26 novembre.