Toutelatele

Les 12 coups de midi : Stéphane s’effondre, l’étoile mystérieuse dévoilée ce samedi 15 octobre 2022 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/10/2022 à 10:45

Jean-Luc Reichmann arbitre une nouvelle participation de Stéphane ce samedi 15 octobre 2022. La veille, le coup de maitre du candidat n’a pas fait décoller les audiences des 12 coups de midi sur TF1.

Jean-Luc Reichmann a arrêté la valse des maitres de midi. Stéphane semble être bien accroché à son étoile depuis le samedi 20 août dernier dans Les 12 coups de midi . Avant sa 57e participation ce samedi 15 octobre 2022 sur l’antenne de TF1, le parcours du maitre du midi a été rempli d’émotions.

Stéphane au bord aux larmes dans Les 12 coups de midi

Durant la première partie de l’émission, Stéphane a été à fleur de peau, car le 14 octobre est une date anniversaire pour le champion du jeu de TF1. En effet, l’ouvrier en usine a parlé de son père, né ce jour-là, et il a regretté de ne pas avoir eu d’échanges avec lui. Jean-Luc Reichmann en a profité pour mettre la chanson de Daniel Guichard, nommée Mon vieux.

Stéphane s’est effondré en larmes en entendant les paroles. « C’est pour votre papa, je suis sûr qu’il vous regarde de là-haut », a conclu l’ancienne voix off de Nagui. Cela n’a pas empêché Stéphane d’évincer tous ses concurrents. Il a d’ailleurs éliminé Alicia lors du coup fatal, avec 26 secondes d’avance. Il reviendra pour une 57e participation ce samedi 15 octobre 2022.

Un deuxième grand chelem sur TF1

Lors de la finale, Stéphane a performé en réalisant un coup de maître à 10 000 euros. C’est son deuxième grand-chelem de la semaine, après celui de mercredi. Sa cagnotte s’élève donc à 218 593 euros. Le maitre de midi a proposé l’acteur américain Clint Eastwood et a expliqué son choix avec les indices affichés sur l’étoile mystérieuse. Malheureusement, ce n’était pas la bonne réponse.

Du côté des audiences, Jean-Luc Reichmann est de retour dans une configuration classique, alors que TF1 avait enchainé dans coupure publicitaire le jeu et le journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau. L’émission a conquis 2,84 millions de téléspectateurs ce vendredi 14 octobre entre 11h51 et 12h46, soit 33,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement de TF1, produit par Banijay, est en baisse de 1,3 point par rapport à la semaine précédente.

La suite des péripéties de Stéphane est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusé quotidiennement aux alentours de 11h55 sur l’antenne de TF1.