Toutelatele

Les 12 coups de midi : Stéphane tacle Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée ce lundi 2 janvier 2023 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/01/2023 à 11:15

Ce dimanche 1er janvier 2023, Stéphane a bien démarré l’année en conservant son titre de Maître de midi dans Les 12 coups de midi sur TF1. Il n’a d’ailleurs pas hésité à tacler Jean-Luc Reichmann…

Ce dimanche 1er janvier 2023, Jean-Luc Reichmann a démarré son émission en souhaitant une bonne année aux fidèles téléspectateurs des 12 coups de midi sur TF1. Pour débuter l’année, Stéphane était de retour pour une 134e participation.

Par ailleurs, lors de la première question, Jean-Luc Reichmann a ralenti le rythme de sa voix et confie : « Ce sera un peu plus lent cette année car ça fait pas mal de temps que je suis à la télé » et ajoute : « Ce sera un peu plus long car je commence à prendre de l’âge ». Stéphane réagit et rétorque : « Vous êtes jeune… dans le métier ». Un tacle qui a fait rire l’animateur.

Un échec pour Stéphane

Dans ce nouveau numéro des 12 coups de midi , Stéphane a fait face à Nathan, Samiha et Muriel. Le Maître de midi s’est qualifié aisément pour la finale en battant Samiha avec plus de 32 secondes d’avance lors du « coup fatal ».

Si Stéphane a bien démarré l’année en conservant sa place, le 5ème plus grand Maître de midi du jeu n’a pas brillé en finale. Il n’a pas réalisé de coup de Maître pour débuter l’année et a remporté 100 euros. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 80 333 euros, Stéphane a proposé Anthony Delon, mais en vain. La veille, il avait pensé à Hélène de Fougerolles. La cagnotte du Maître de midi s’élève à 532 943 euros.

Quelle audience pour la première de 2023 des 12 coups de midi sur TF1 ?

Cette première édition de l’année 2023 des 12 coups de midi a réuni 2,90 millions de téléspectateurs, soit 27,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où le jeu était proposé en best of en raison de Noël, [l’émission perd 1,4 point.

En frontal, Tout le monde veut prendre sa place avec Laurence Boccolini sur France 2 a été supprimé au profit du concert du Nouvel An et du journal de 13H exceptionnellement diffusée à midi. Le JT de Leïla Kaddour, proposé entre 12h et 12h13, a réuni 2,55 millions de personnes, soit 25,7% de l’ensemble du public. Le Concert du Nouvel An diffusé avant et après le journal a également performé.

Stéphane tentera de conserver son rang de Maître de midi ce lundi 2 janvier dans Les 12 coups de midi sur TF1.