Les 12 coups de midi (TF1) : accusations, critiques... pourquoi Bruno, le maitre de midi, divise les téléspectateurs du jeu

A l’aube de juin 2021, Bruno cumule déjà plus de 550.000 euros de gains sur TF1. Le quatrième plus grand champion des 12 coups de midi divise cependant le public. Tour d’horizon des critiques et des soutiens des téléspectateurs et internautes.

Publié le dimanche 30 mai 2021 à 12:16
par
Les 12 coups de midi (TF1) : accusations, critiques... pourquoi Bruno, le maitre de midi, divise les téléspectateurs du jeu
©Capture TF1  

Depuis le mercredi 20 janvier 2021, des millions de Français se passionnent pour un jeune champion dans Les 12 coups de midi . Bruno, originaire de la région Occitanie, n’a cessé d’enchaîner les victoires et a réussi à vaincre pas moins de cinq étoiles mystérieuses.

Des accusations de tricherie

Dès ses premières semaines aux côtés de Jean-Luc Reichmann, Bruno n’a pas laissé indifférents les téléspectateurs de TF1. Si certains ont salué une ascension fulgurante réussie, d’autres se sont interrogés. Le jeune champion a été la cible de lourdes accusations. Des détracteurs l’ont accusé d’être favorisé par EndemolShine, producteur des 12 coups de midi, à la faveur de questions plus faciles que pour les autres candidats du jeu quotidien de la chaîne privée.

Bruno répond à ses détracteurs

Ce type de thèses complotistes a déjà visé d’autres champions des 12 coups de midi dans le passé. Bruno a, quant à lui, tenu à y répondre. « Si c’est le cas, personne ne me l’a dit dans l’émission ! Après j’ai eu l’impression que j’ai lu ce genre de commentaires pour tous les maîtres de midi. Mais je comprends, parce que quand il y a des gens qui restent très longtemps, une partie du public se lasse… », a réagi le champion de Jean-Luc Reichmann auprès de l’hebdomadaire Femme Actuelle, tout en évoquant un « Coup par coup » très équitable pour tous.

Un champion sitôt plébiscité sitôt décrié

Le jeudi 29 avril 2021, Bruno a réussi à dépasser le cap symbolique des 100 participations. S’en est suivi une cinquième étoile mystérieuse en démasquant Marcel Amont. De quoi renforcer les thèses complotistes sur les réseaux sociaux. Si l’on se réfère à la page Facebook Toutelatele, où des articles sur Les 12 coups de midi sont postés au quotidien, le champion de Jean-Luc Reichmann divise le public. Si certains se réjouissent de le voir enchaîner les victoires, d’autres s’en agacent sérieusement. Les critiques ne cessent de se multiplier à l’encontre du jeune homme, surnommé « Fifou Dingo » par Zette, la voix-off du jeu phare de TF1.

Des appels au changement

« Que Jean-Luc Reichmann lui pose des questions dignes de ce nom et non pas d’un niveau de CM2… Ce jeu est truqué, c’est hallucinant… », a fustigé Nadine, tandis qu’Anne a défendu un champion « doué et très sympathique ». Alors que beaucoup appellent à un changement de maître de midi, Fatma a crié son amour pour Bruno : « Tu es fort. Je t’aime comme mon fils. J’adore cette émission. Bonne continuation, inch Allah au plus haut sommet de l’Everest ». Véronique, quant à elle, s’est dite « triste » d’un champion indétrônable. Un avis rejoint par Michel, qui a été jusqu’à accuser la production de vouloir effacer les précédents champions, dont Christian Quesada.

TF1 s’enflamme, Paul en alerte

S’il apparaît évident que Bruno a de quoi attiser les jalousies en ayant déjà signé pas moins de soixante coups de maître, son parcours est une source d’attractivité pour TF1. Il ne cesse de positionner Les 12 coups de midi à un puissant niveau. Le mercredi 26 mai, le jeu a affolé les compteurs en réunissant 3.35 millions de téléspectateurs, soit 37.1% du public.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Bruno est le quatrième plus grand champion des 12 coups de midi avec 563.402 euros récoltés en cent-trente participations. Prochain défi : battre Paul, troisième plus grand champion à 691.522 euros gagnés en cent-cinq trois participations…

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   JEAN-LUC REICHMANN   LES 12 COUPS DE MIDI  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 17 juin 2021) : Le saut du diable enflamme TF1, Tamara coule sur M6, Les visiteurs toujours au top

Audiences TV Prime (jeudi 17 juin 2021) : Le saut du diable enflamme TF1, Tamara coule sur M6, Les visiteurs toujours au top

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 17 juin 2021) : N’oubliez pas les paroles rattrape Demain nous appartient, Quotidien rayonne sur TMC

Audiences TV Access (jeudi 17 juin 2021) : N’oubliez pas les paroles rattrape Demain nous appartient, Quotidien rayonne sur TMC


INTERVIEW
Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »

Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021