Les 12 coups de midi (TF1) : Bruno au cœur d’une guerre secrète avec Tout le monde veut prendre sa place

Si les audiences sont largement favorables à TF1 et aux 12 coups de midi, entre Tout le monde veut prendre sa place et sa rivale, la chasse aux statistiques est sans pitié ces dernières années.

Publié le dimanche 8 août 2021 à 12:46
par
Les 12 coups de midi (TF1) : Bruno au cœur d’une guerre secrète avec Tout le monde veut prendre sa place
©Photo montage / Toutelatele 

À l’heure où l’appât du gain semble insatiable dans bon nombre de domaines internationaux avec des chiffres vertigineux dans les transferts de football, les bénéfices engrangés par les diverses plateformes de streaming ou encore les salaires des plus grandes stars du cinéma ou du sport, le spectacle se doit d’être aussi impressionnant sur le petit écran. Et entre les deux jeux phares de la télévision française que sont Les 12 coups de midi et Tout le monde veut prendre sa place, la chasse aux records est plus impitoyable que jamais...

En 2010, TF1 a lancé le remplaçant du jeu Attention à la marche, avec toujours Jean-Luc Reichmann en chef d’orchestre. Qui aurait pu alors imaginer qu’un candidat atteindrait les 200 victoires en défendant son titre face à trois autres candidats dans une mécanique égalitaire, à l’instar de Questions pour un champion où le champion sortant ne dispose d’aucun avantage dans le règlement officiel du jeu ? C’est pourtant la prouesse que s’apprête à réaliser Bruno, qui conclut cette première semaine d’août avec 194 victoires, talonnant au plus près Éric.

Marie-Christine et Marie sur un fil

Durant trois ans, soit jusqu’en 2013, Alexandre a occupé la place de numéro 1 des 12 coups de midi en alignant 75 victoires. Huit ans plus tard, le candidat n’est même plus dans le top 10 et quatre joueurs ont même signé un parcours double, soit un minimum de 150 succès. La cagnotte de 417 828 euros du glorieux champion surnommé « Alexandre le Grand » apparaît bien désuète tandis que « Fifou Dingo » entend aligner les records.

Quand il dépassera Éric, deux autres records extérieurs au jeu attendent Bruno. En effet, la production entend récupérer deux marques, à commencer par le nombre de victoires tous jeux et tous pays confondus, détenu par Marie-Christine dans Tout le monde veut prendre sa place. La championne était arrivée à remporter 213 victoires en 2018 tout en ayant cumulé cinq défaites. S’il y parvient, Bruno pourrait aussi s’emparer du record de gains détenu depuis 2001 par Marie Friedel.

Bruno prêt à tout rafler

Celle-ci a réalisé un sans-faute à Qui veut gagner des millions le 27 août 2004 lors d’une émission qui s’est ouverte sur cette célèbre quinzième question portant sur les J.O de 1908. En franchissant cette somme à sept chiffres, Bruno effacerait des tablettes la regrettée Marie, décédée dix ans après son parcours.

Du côté de Tout le monde veut prendre sa place, désormais piloté par Laurence Boccolini dès le 9 août 2021, le record au niveau des gains est évidemment inatteignable puisqu’un champion gagne rarement plus de 2 000 euros par émission et qu’il est amené à lâché du lest en cas de défaite. En revanche, le programme pourrait être vexé de se voir dépasser au nombre de victoires tant la formule a été créée pour offrir des parcours marathoniens. Ainsi, Marie-Christine aura-t-elle un successeur dans les prochains mois ?

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FRANCE 2   JEAN-LUC REICHMANN   LES 12 COUPS DE MIDI   LAURENCE BOCCOLINI   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 21 octobre 2021) : Munch affaiblit Le meilleur pâtissier, Retour vers le futur 2 battu par le football

Audiences TV Prime (jeudi 21 octobre 2021) : Munch affaiblit Le meilleur pâtissier, Retour vers le futur 2 battu par le football


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021