Toutelatele

Les 12 coups de midi : une candidate maudite chez Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce jeudi 11 mai 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/05/2023 à 10:15

Céline a tenté de garder son étoile dans les 12 coups de midi ce mercredi 10 mai 2023. Les oiseaux, présents dans plusieurs questions de Jean-Luc Reichmann, n’ont pas fait envoler les audiences du jeu quotidien

Depuis quelques semaines, Céline marche sur la lignée des grands champions de l’émission Les 12 coups de midi animée par Jean-Luc Reichmann. De plus, depuis quasiment sept jours, elle est soutenue par son mari Jérôme. Ce jeudi 11 mai 2023, sur l’antenne de TF1, à la mi-journée, la maitre de midi sera présente pour une 58e participation au sein du jeu quotidien. La veille, elle a été plutôt tranquille.

Les oiseaux ravagent le parcours d’Alexandra dans Les 12 coups de midi

En début de partie, Alexandra est apparue sur le plateau, tout comme Sylvain et Lisa, afin de défier la championne du programme de la Une. Mais l’animateur a eu une impression de déjà-vu. En effet, Stéphanie, sa soeur jumelle, est venue jouer il y a quelques semaines dans Les 12 coups de midi . Cette dernière est parvenue à évincer ses adversaires pour se placer face à Céline dans Le coup fatal.

Seulement, cette participante a été maudite puisque les oiseaux l’ont fait flancher. En effet, durant toute l’émission, les volatiles ne lui ont pas réussi. Et cela était également le cas lors de ce match face à la maitre de midi. Elle n’a pas résisté à la pression des questions de Jean-Luc Reichmann et a laissé une avance conséquente de 40 secondes à Céline. Cette dernière revient pour une 58e participation ce jeudi 11 mai 2023 sur TF1.

Une présence gagnante sur TF1

En finale, l’aura de Jérôme lui a réussi puisque Céline a décroché un seizième coup de maitre à 10 000 euros. Cela fait monter sa cagnotte à 243 282 euros. Elle a eu l’occasion de donner un nom pour l’étoile mystérieuse. Elle a donc proposé l’acteur Clint Eastwood en dévoilant son raisonnement, mais son choix s’est soldé par un échec.

Du côté des audiences, le jeu de Jean-Luc Reichmann a conquis 2,81 millions de téléspectateurs ce mercredi 10 mai 2023 entre 11h53 et 12h47, soit 34,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 25% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, le programme produit par Banijay est en recul de 2,8 points. En frontal, Laurence Boccolini, avec Tout le monde veut prendre sa place , a séduit 1,43 million d’adeptes, soit 17,4% du public âgé de quatre ans et plus.

La suite des aventures de Céline est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.