Toutelatele

Les 12 coups de midi : une proposition indécente pour Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée ce samedi 11 mars 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/03/2023 à 10:33 Mis à jour le 11/03/2023 à 10:33

Jean-Luc Reichmann a orchestré une nouvelle édition des 12 coups de midi, ce vendredi 10 mars 2023 sur TF1. Face à une candidate stressée, il a fait une proposition très particulière...

Après avoir frôlé l’élimination la veille, Élisabeth était de retour tout sourire pour une troisième participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Ce vendredi 10 mars 2023, Jean-Luc Reichmann a accueilli Éva, Patrick et Quentin pour affronter l’actuel maitre de midi.

Jean-Luc Reichmann rembarre la demande de Zette

Tandis que Jean-Luc Reichmann se régalait avec des coussins lyonnais, spécialité chocolatière de la capitale des Gaules, il a ignoré les demandes de Zette voulant goûter les petites douceurs. Visiblement stressée, la Bretonne Éva a offert un discours cocasse dans l’émission.

L’animateur commence à lui poser une question : « En Suisse, qu’a proposé la ministre de l’Environnement pour faire des économies sous la douche ? » Sans demander la deuxième réponse, la candidate répond immédiatement : « La prendre à plusieurs. » Elle ajoute : « Soyons fous ! »

En voyant ses amis en train de rire en visioconférence, Jean-Luc Reichmann clame : « C’est comme si vous preniez la douche à trois quoi ! » Éva joue le jeu et répond : « On est tellement amis que, pourquoi pas. On est en 2022 » Puis elle se reprend, étonnée : « On est en 2023 ? ». L’animateur, faussement étonné, lui rétorque : « Nous ça fait un moment en plus. » La jeune femme au sourire communicatif avoue finalement être très stressée, impressionnée par l’environnement autour d’elle. Ça ne l’a pas empêchée de trouver la bonne réponse.

Le coup de maître d’Élisabeth dans Les 12 coups de midi

Dans le jeu, Éva s’est hissée en finale contre Élisabeth. Avec une avance confortable, cette dernière a gardé son titre de maître de midi. La candidate corse a réalisé un coup de maître avec la possibilité de faire une proposition pour l’étoile mystérieuse. Elle a proposé Kate Middleton, mais il ne s’agissait pas la bonne réponse. Elle sera de retour ce samedi 11 mars 2023 avec 10 100 euros dans sa cagnotte.

Les 12 coups de midi a pu compter sur la présence de 2,90 millions de téléspectateurs entre 11h50 et 12h46, soit 34% de part de marché. Sur une semaine, le jeu de TF1 enregistre une hausse de 0,4 point d’audience. En face, sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place avec Laurence Boccolini s’est retrouvé à un joli niveau d’audience en dépassant les 19% de part d’audience.

Les 12 coups de midi sont à retrouver du lundi au dimanche à 11h50 sur l’antenne de TF1.