Toutelatele

Les 12 coups de midi : une trahison choc pour Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Florian ce jeudi 23 février 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/02/2023 à 10:15 Mis à jour le 24/02/2023 à 18:27

Florian a manqué l’occasion de dévoiler l’étoile mystérieuse ce mercredi 22 février 2023 sur TF1. Son parcours au sein de l’émission Les 12 coups de midi animé par Jean-Luc Reichmann a permis de creuser l’écart avec la concurrence.

Cela fait maintenant presque deux semaines que Florian a arrêté cette valse des champions dans Les 12 coups de midi . En effet, ce jeudi 23 février 2023, il sera sur le plateau de TF1 pour une douzième participation dans le jeu de Jean-Luc Reichmann. La veille, le parcours du candidat a été plutôt tranquille et n’a pas connu de réelles embûches.

Jean-Luc Reichmann fait des confidences troublantes dans Les 12 coups de midi

Mais avant de commencer la partie, Jean-Luc Reichmann a failli arriver en retard. Il a avoué aux téléspectateurs qu’il n’a pas eu le temps de se changer. Il a accueilli par la suite Johanne, Marius et Charlotte. Cette dernière ressemble étrangement à une des membres de la production de l’émission de Jean-Luc Reichmann. Il lui a demandé de venir pour faire une photo afin de voir son sosie. Il a fait croire à une trahison. Il a ironisé sur sa copie conforme. « On a dit qu’on ne faisait pas jouer la famille », a-t-il souligné avant de lui rendre hommage.

Johanne a alors fait preuve de malice pour évincer ses deux concurrents et s’est retrouvée en Coup fatal face à Florian. Seulement, la candidate n’a pas su résister à la rafale de questions posées par l’animateur. Avec près de 47 secondes d’avance, le frère de Nicolas est resté bien accroché à son trophée. Il s’est hissé en finale assez logiquement et reviendra pour une nouvelle participation ce jeudi 23 février 2023 sur TF1.

Florian rate le grand chelem sur l’antenne de TF1

Florian est cependant sur une mauvaise dynamique. En effet, le champion a manqué l’occasion de réaliser un coup de maître à 10 000 euros. Il parvient à incrémenter sa cagnotte néanmoins de 1000 euros et faire monter son pactole à 14750 euros. Seulement, il reste deux cases sur l’étoile mystérieuse. Mais avec les nouvelles règles du jeu, il n’a pas pu faire de proposition. Va-t-il réussir l’exploit de remporter la montagne aux cadeaux lors de cette édition ?

Du côté des audiences, le jeu de Jean-Luc Reichmann a séduit 3,26 millions de téléspectateurs ce mercredi 22 février 2023 entre 11h52 et 12h46, soit 37,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement de la Une a égaré 0,7 point sur une semaine, mais a progressé de 2,5 points sur un an. Sur la cible commerciale, le programme a rassemblé 34% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

L’animateur a accentué son écart avec la concurrence par rapport à 2022. En frontal sur France 2, Laurence Boccolini a arbitré le parcours de Sébastien dans Tout le monde veut prendre sa place , devant 1,53 million de Français, soit 16,7% du public.

La suite des aventures de Jean-Luc Reichmann est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.